Percy Jackson T02 La mer des monstres

 

Toujours une chouette aventure

J’ai fini le second tome des aventures de Percy Jackson, ce jeune demi-dieu qui, chaque été, doit combattre des monstres mythologiques.

Cette fois, la colonie des sang-mêlés court un grave danger et Percy va devoir traverser la mer des monstres pour, non seulement sauver son ami Grover, mais également l’ensemble des jeunes héros.

J’ai à nouveau pris beaucoup de plaisir avec cette lecture.
Certes, c’est très jeunesse. Les épreuves se résolvent vite et facilement mais j’aime tellement cette façon de transposer la mythologie grecque de nos jours !
L’univers est très original et les personnages sont attachants.

Dans ce tome, Percy entreprend un voyage qui ressemble à l’Odyssée. Il va rencontrer des personnages déjà croisés par Ulysse (à quelques détails près).
Ceux qui connaissent bien la mythologie grecque peuvent s’amuser de ces parallèles et ceux qui ne connaissent pas ne prennent pas moins de plaisir à ces aventures palpitantes (parce que, honnêtement, qu’y a-t-il de plus palpitant que la mythologie grecque ?)

Même si ce second tome est un peu en dessous du premier je l’ai tout de même dévoré et je lirai la suite avec plaisir - surtout que la fin annonce un rebondissement inattendu.

Une saga pleine d’action, d’humour, de belles amitiés et de mythologie, que demander de plus ?

À découvrir dès 10 ans.
 
 
Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants, Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment. Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlés sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.
 
 
Percy Jackson T02 La mer des monstres, Rick Riordan
Éditions Le livre de poche jeunesse
352 pages
7,90 €
ISBN
978-2019109967

Commentaires