Spy x family T02

 

Toujours aussi sympathique

Je retrouve enfin mes samedis et du temps pour lire. Pour fêter ça je me suis offert le second tome de Spy x family et je suis toujours sous le charme de ce manga.

J’ai adoré découvrir les premiers pas d’Anya dans son école d’élites. Devenir une des meilleures élèves ou se rapprocher du fils Desmond ne sera pas simple pour la fillette, mais la mission de son espion de père en dépend.
On fait également la connaissance du frère de Yor dans ce tome et c’est un sacré rebondissement également.

Alors certes, tout ça est carrément too much mais ce côté parodie de films d’espionnage me régale et j’adore l’humour apporté par la petite Anya.

Graphiquement c’est un poil léger sur les arrière-plans mais tout est focus sur les personnages qui, eux, sont très expressifs.
Rythme et humour sont bien là.

Un second tome qui confirme mon envie de continuer la série.

 

Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Deux nations voisines partageant une haine réciproque, une paix fragile menacée par des hommes politiques ambitieux... Tel est le décor de SPYxFAMILY, avec, en premier rôle, Twilight, espion de Westalis missionné pour éviter la guerre qui se prépare en coulisses. Accompagné d'Anya, sa (fausse) fille adoptive, et de Yor, sa (fausse) épouse et vraie tueuse, Twilight alias Loid Forger doit approcher le chef du parti Nation Unifiée. Le plan consiste à faire admettre la petite Anya à la prestigieuse école Eden, où se retrouvent les enfants de l'élite d'Ostania, puis de la faire figurer parmi les meilleurs élèves de l'école. Un objectif qui relève de l'impossible, à moins de déployer des trésors de ruse et d'ingéniosité... Mais n'est-ce pas là, justement, le coeur du métier d'espion ?

 

Spy x family T02, Tatsuya Endo
Éditions Kurokawa
192 pages
7,20 €
ISBN 978-2380710250

Commentaires