Katie

 


❤️ Coup de cœur ❤️


Aurez-vous le courage de rencontrer Katie ?
Avec les Slape il faut avoir le cœur (et l’estomac !) bien accroché. Pas de doute, avec eux, ça va saigner. Littéralement…


Philo Drax vit, avec sa mère, à New Egypt, une existence des plus misérables. Pauvre mais digne, elle fait face à l’arrogance des Varley. Il devient de plus en plus difficile de payer le loyer et les perspectives d’avenir sont bien maigres. Jusqu’au jour où le grand-père de Philo envoie une lettre la suppliant de lui venir en aide. Il est entre les mains des Slape qui veulent s’accaparer sa fortune et craint pour sa vie. Philo part donc à la rescousse de ce grand-père qu’elle ne connaît pas sans savoir qu’elle va devoir affronter une famille diabolique dont Katie, la fille voyant l’avenir, est sûrement le plus dangereux des membres…


Si Blackwater m’avait, dans certains tomes, frustrée et Les aiguilles d’or m’avait happée, Katie m’a totalement fascinée.
Dès le prologue on sait qu’on plonge dans un univers de cruauté et de violence sans pareille.
Que cette petite Philo m’a fait de la peine ! Que j’ai aimé la voir tellement combative ! Que j’ai adoré détester ces psychopathes de Slape !!!


Michael McDowell m’a plongée en plein cœur des États-Unis de l’âge d’or.
Impossible de lâcher ce roman que j’ai littéralement dévoré.
C’est violent, triste et terriblement addictif.


Et vous avez vu cette merveille de couverture ? Un bijou !

Un titre à découvrir d’urgence (si vous n’avez pas peur des coups de marteau !).

 

Lorsqu’en 1871, la désargentée et intrépide Philomela Drax reçoit une lettre de son richissime grand-père déclarant qu’il craint pour sa vie à cause d’une famille peu scrupuleuse, les Slape, elle se précipite à la rescousse.

Mais le temps presse, car Katie Slape, une jeune femme dotée d’un don de voyance et d’un bon coup de marteau, est sur le point d’arriver à ses fins…

Démarre alors une traque endiablée, des rues poussiéreuses d’un village du New Jersey aux trottoirs étincelants de Saratoga, en passant par les quais de New York, Philo poursuit Katie… à moins que ce ne soit l’inverse:? Car personne n’échappe à Katie la Furie:!

Tout à la fois hommage de Michael McDowell aux
penny dreadfuls excitants et sans pitié de l’ère victorienne et thriller bourré d’action et de rebondissements, Katie est une jubilatoire danse macabre à travers l’Âge d’or américain.

 

Katie, Michael McDowell
Éditions Monsieur Toussaint L'ouverture
455 pages
12,90 €
ISBN 978-2381961538

Commentaires