Emily de New Moon

 


❤️ Coup de cœur ❤️


Lire Lucy Maud Montgomery c’est l’assurance de passer des heures délicieuses. Ses romans sont toujours plein de poésie, de tendresse, d’émotions.

Lucy Maud Montgomery me fait du bien à l’âme, elle me redonne foi en l’humanité. Et accessoirement l’envie de m’installer sur l’île du Prince Édouard…

Si j’adore Anne, je suis tombée follement amoureuse d’Emily. Cette petite orpheline, tisseuse de mots, qui échoue à New Moon dans une famille qu’elle ne connaît pas, a ravi mon cœur.
Emily c’est un peu la rencontre d’Anne de Green Gables, la petite princesse Sara et Tom Sawyer.
Cette enfant est délicieuse. J’ai ri et j’ai pleuré. Je me suis promenée sur les chemins d’hier, aujourd’hui et demain. J’ai voulu faire la connaissance du prêtre, de l’instituteur, d’Ilse, Perry, Teddy, Laura et tous les autres…

Ce livre est un véritable bonbon. Il trône près des tomes d’Anne et je sais que, sur cette étagère, je trouverai toujours un refuge, une petite bulle de tendresse.

J’ai tellement hâte de retrouver Emily en juin pour son Ascension !
Quel bonheur d’avoir découvert cette autrice grâce aux merveilles éditées par Monsieur Toussaint Louverture !

À découvrir de toute urgence !!!

 

Arrachée à son foyer, Emily Byrd Starr est néanmoins capable de tout endurer. Elle est têtue, mais possède surtout un secret : décidée à devenir poétesse, elle écrit. C’est sa façon

de déverser le trop-plein d’un esprit sensible et de transformer le plomb du quotidien en or vaporeux. Si les mots sont ses amis, elle peut aussi compter sur des êtres inoubliables : son attachant cousin Jimmy, Ilse et son feu intérieur, ou encore Teddy, le jeune peintre. À travers ce premier tome d’une trilogie irriguée par la vie même de Lucy Maud Montgomery, nous découvrons les premières armes d’une petite fille qui ne souhaite vivre que pour son art.

Après 15 années de livres consacrés à Anne, Lucy Maud Montgomery écrit ce qu’elle estime être son meilleur livre :
Emily de New Moon. “Les gens ont toujours eu tort de dire que Anne c’était moi, mais ils n’auraient pas tort, à certains égards, de m'assimiler à Emily.” C’est ainsi qu’elle parle de la jeune et combative héroïne qui l'a habitée pendant des années et à qui elle donne vie de manière flamboyante à travers trois livres où se côtoient la solitude de l’artiste et la valse de l’amour.
 
 
Emily de New Moon, Lucy Maud Montgomery
Éditions Monsieur Toussaint Louverture
432 pages
18,50 €
ISBN
978-2381961507

Commentaires