Les secrets de Longdawn : Magie & sentiments (version collector)

 

Jolie romance

J’ai réitéré la romantasy avec Les secrets de Longdawn : Magie & sentiments de Ariel Holzl et j’ai passé un très bon moment. Magie et sentiments c’est un peu la rencontre des Bridgerton et Lady Helen avec un soupçon de Grisha.

La Terre et la Lune n’ont plus aucun contact depuis des siècles. Luke Hexeter, un puissant mage espionnant pour le compte du Prince d’Angleterre, est rappelé d’urgence au domaine familial. Sa sœur Rebecca doit épouser Nathaniel, l’aîné d’une famille Lunaire afin de renouer les liens entre la Terre et la Lune. Mais en cette année 1855, de nombreux bouleversements secouent l’Angleterre, entre complots et meurtres attribués au Vampire de Blackchurch, et Luke ne fait pas confiance aux Lunaires. Sa rencontre avec Sheva, la sœur de Nathaniel pourrait bien changer la vie de ce coureur de jupons.

J’ai beaucoup aimé cette plongée dans une société anglaise alternative. Les références historiques et autres jeux de mots m’ont absolument régalée ! On sent que l’auteur s’est beaucoup documenté sur la période et tous ces clins d’œil sont un véritable délice !

J’ai également adoré l’ambiance à la Bridgerton avec une famille Hexeter nombreuse, bruyante, un peu atypique et très aimante. Je me suis beaucoup attachée à chacun de ses membres.

La romance est nettement plus mise en avant que le côté Fantasy. Même si je le savais puisqu’il s’agit d’une Romantasy, j’aurais tout de même aimé que la quête des personnages ne soit pas si vite expédiée à la fin.

L’intrigue m’a paru sans réelle surprise mais j’ai été assez happée par le côté uchronie pour avaler les pages rapidement. Et la romance est chou. À la Bridgerton. Même si on sait comment ça va finir on se laisse prendre au jeu du « fuis-moi je te suis ». Et merci de nous offrir une Romantasy safe. Parce que les scènes de smut, sire on en a gros !

En bref, une jolie romance avec calèches et crinolines comme on aime mais avec une touche de magie élémentaire bien badass.

Maintenant je me demande s’il y aura une suite. La fin est une vraie fin mais le sous-titre me fait douter. Retrouverons-nous Luke et Sheva ?

À découvrir dès 14 ans.

 

Mariages arrangés, secrets bien gardés et mages redoutés...

Commentaires