Spy x family T03

 

Un tome très sympa

J’avance gentiment dans cette série manga que j’aime toujours autant.

Ce troisième tome de Spy x family ne fait pas vraiment avancer l’intrigue principale (la mission d’espionnage du père ou les relations sociales d’Anya dans son école d’élites) mais les relations entre les personnages principaux, elles, évoluent et deviennent vraiment trop mignonnes.

Il y a de jolies réflexions sur l’éducation, c’est toujours drôle et rythmé - d’ailleurs le bonus m’a fait glousser comme une baleine - bref je prends beaucoup de plaisir avec ce manga. Bien plus qu’avec l’animé dont j’ai regardé 2 épisodes sur Netflix. Je trouve que l’animé gomme beaucoup de ce qui fait le charme d’Anya. Je vais donc continuer à avancer dans les tomes avant de regarder les autres épisodes.

Graphiquement c'est toujours aussi chouette, autant pour les beaux personnages soignés (et cette Anya vraiment trop craquante) et que pour les scènes d'action vraiment bien rendues.

Je vais vite lire le quatrième tome car je sens poindre l'avalanche de mignonnitude...

Une bonne série manga à découvrir !

 

Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Pour Twilight, espion d'un État en froid avec son voisin, l'opération " Strix " consistant à approcher un dangereux homme politique est l'absolue priorité. Mais il lui faut aussi gérer sa vie de famille, factice, avec son épouse Yor, employée de mairie le jour, tueuse la nuit, et sa fille adoptive Anya, dont le don de capter les pensées des gens n'a d'égal que les difficultés scolaires. Et la famille ne s'arrête pas là, puisque Yor a un jeune frère, qui cache à tous son activité d'agent de la police secrète. Quand Yuri leur rend une visite inattendue, Twilight doit composer avec les différents mensonges mis en place depuis des semaines. Une mission compliquée, d'autant que le frère de Yor se méfie de ce mari dont il ignorait jusqu'à présent l'existence... 

 

Spy x family T03, Tatsuya Endo
Éditions Kurokawa
192 pages
7,20 €
ISBN 978-2380711479

Commentaires