Arrietty Le petit monde des chapardeurs

 

Un peu de douceur

Je suis une véritable amoureuse des studios Ghibli et Arrietty Le petit monde des chapardeurs est l’un de mes favoris (juste après Le château ambulant). J’ai donc été ravie de découvrir le roman qui a inspiré l’animé.

Je l’ai lu d’une traite aujourd’hui. Il est court, un peu moins poétique et l’histoire du petit garçon est moins dramatique que dans la version Ghibli mais j’ai tellement souri en lisant l’histoire d’Arrietty, petite chapardeuse vivant avec sa famille sous la grande pendule.

J’adore toutes ces histoires de petit peuple, d’êtres minuscules qui savent si bien rappeler que « l’hêtre humain » n’est pas au centre de tout. Enfant j’adorais les MiniPouss, les chapardeurs ont depuis volé mon cœur.

Objectivement le roman est moins intéressant que l’animé mais ça m’a fait un bien fou de m’offrir cette petite parenthèse de douceur.

Je prends toujours autant de plaisir à découvrir les romans à l’origine des plus belles histoires des studios Ghibli et je vais continuer mon exploration avec enthousiasme.

Un très joli conte à découvrir dès 10 ans (et même bien plus grand).

 

Découvrez la saga qui a inspiré le chef-d’œuvre du studio Ghibli !

Commentaires