Holly

 

Un King qui manque un peu de sel...

J’ai écouté Holly de Stephen King et c’était plutôt sympa. Un titre qui manque de suspens mais sympa...

Emily et Rodney Harris sont des professeurs respectés de l’université. Ce petit couple de vieillards ne semblent pas atteints par le temps qui passe. L’œil et le pied alertes, ils ont bien vu passer ce joggeur. Tout comme ils ont vu ce vélo tout près de leur demeure…
Holly Gibney travaille comme détective à l’agence Finders Keepers. Un jour, une femme l’appelle car sa fille, Bonnie Dahl, a disparu alors qu’elle rentrait de la bibliothèque à vélo.
Holly va donc mener l’enquête et ce qu’elle va découvrir c’est la folie humaine à l’état pur…

Je vous avoue que, même si j’ai beaucoup aimé cette écoute, Holly ne restera pas dans mes titres favoris du King. Sans doute du fait qu’on sache d’entrée qui tue et pourquoi. Ça ne m’a pas empêchée d’être glacée d’effroi car, il faut le reconnaître, le King a l’art de créer de vrais méchants. Mais je n’ai pas totalement retrouvé la patte de l’auteur. Holly aurait pu avoir été écrit par n’importe quel bon auteur de thrillers. Je l’aime pour ses petites villes, ses personnages nuancés… Là c’est très manichéen. Les méchants ont absolument tous les défauts les plus exécrables et les gentils n’en ont pas un seul.
(Et malgré ce qu’il dit dans sa note de fin d’ouvrage - et même si je partage à 100% ses opinions - il y a clairement une volonté d’éclairer l’Américain moyen…parfois en étant juste un poil lourdingue).

Ceci dit, j’ai beaucoup aimé le personnage de Holly. J’ai donc envie de lire Mr Mercedes dans lequel elle fait sa première apparition et j’espère la retrouver dans d’autres enquêtes. 

Un titre pas mémorable mais qui se laisse écouter.

 

Êtes-vous prêt à franchir la porte du 93 Ridge Road ?

Dans une jolie maison victorienne d’une petite ville du Midwest, Emily et Rodney Harris, anciens professeurs d’université, mènent une vie de retraités actifs. Malgré leur grand âge, les années semblent n’avoir pas de prise sur eux.
À quelques pas de leur demeure, on a retrouvé le vélo de Bonnie Dahl, récemment disparue. Elle n’est pas la première à se volatiliser dans ce périmètre. Chose étrange : à chaque fois, il s’agit de jeunes gens.
Quels secrets inavouables cachent les murs tapissés de livres des époux Harris ?
Sur l’insistance de la mère de Bonnie, Holly Gibney accepte de reprendre du service. Elle est loin d’imaginer ce qui l’attend : une plongée dans la folie humaine, là où l’épouvante n’a pas de limite.

Avec ce nouveau chef-d’œuvre, on retrouve un Stephen King au sommet de l’horreur, et son enquêtrice Holly, célèbre héroïne de la trilogie Mr Mercedes et de L’Outsider. 
 
Holly, Stephen King
Audiolib
16 heures et 28 minutes d'écoute
1 crédit
ASIN B0CVL5VVHW

Commentaires