Holly
Un King qui manque un peu de sel...
J’ai écouté Holly de Stephen King et c’était plutôt sympa. Un titre qui manque de suspens mais sympa...
Emily et Rodney Harris sont des professeurs respectés de l’université. Ce petit couple de vieillards ne semblent pas atteints par le temps qui passe. L’œil et le pied alertes, ils ont bien vu passer ce joggeur. Tout comme ils ont vu ce vélo tout près de leur demeure…
Holly Gibney travaille comme détective à l’agence Finders Keepers. Un jour, une femme l’appelle car sa fille, Bonnie Dahl, a disparu alors qu’elle rentrait de la bibliothèque à vélo.
Holly va donc mener l’enquête et ce qu’elle va découvrir c’est la folie humaine à l’état pur…
Je vous avoue que, même si j’ai beaucoup aimé cette écoute, Holly ne restera pas dans mes titres favoris du King. Sans doute du fait qu’on sache d’entrée qui tue et pourquoi. Ça ne m’a pas empêchée d’être glacée d’effroi car, il faut le reconnaître, le King a l’art de créer de vrais méchants. Mais je n’ai pas totalement retrouvé la patte de l’auteur. Holly aurait pu avoir été écrit par n’importe quel bon auteur de thrillers. Je l’aime pour ses petites villes, ses personnages nuancés… Là c’est très manichéen. Les méchants ont absolument tous les défauts les plus exécrables et les gentils n’en ont pas un seul.
(Et malgré ce qu’il dit dans sa note de fin d’ouvrage - et même si je partage à 100% ses opinions - il y a clairement une volonté d’éclairer l’Américain moyen…parfois en étant juste un poil lourdingue).
Ceci dit, j’ai beaucoup aimé le personnage de Holly. J’ai donc envie de lire Mr Mercedes dans lequel elle fait sa première apparition et j’espère la retrouver dans d’autres enquêtes.
Un titre pas mémorable mais qui se laisse écouter.
Êtes-vous prêt à franchir la porte du 93 Ridge Road ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire