Because I (can't) love you T03 & 04

De plus en plus prenant

Je viens de m’avaler les tomes 3 et 4 de Because I (can’t) love you et je suis déprimée de ne pas avoir la suite…
J’aime de plus en plus cette série adaptée d’un webtoon. Il y a toujours beaucoup de personnages et pour certains je me perds un peu mais je me suis vraiment attachée aux trois principaux.

Priti, jeune étudiante, craque pour Liam, qui n’est lui-même pas indifférent à la demoiselle. Mais le lourd passé du garçon l’empêche de s’investir dans une relation. Le fait que Cole, frère jumeau de Priti, en pince également pour Liam alors qu’il n’a pas fait son coming-out rend les relations dans le groupe d’amis encore plus tendues. Entre les non-dits, les vraies et fausses relations et surtout les secrets de chacun, les journées à la fac ne sont pas de tout repos.

Lire ce graphique c’est un peu plonger dans une série américaine aux accents de k-drama. Les amourettes un peu bancales, les beuveries entre potes, les joues qui rougissent au moindre effleurement… c’est un petit plaisir coupable qui me rappellent mes années Beverly Hills…

Mais Because I (can’t) love you aborde aussi des thématiques profondes : la violence intra familiale et comment cela affecte ensuite les victimes dans leurs relations sociales, les relations non-consenties, le sentiment d’exclusion, les différents types de sexualité, les difficultés de communication et la facilité à porter un jugement.

C’est moins « cute » que Heartstopper mais on est dans le même esprit, avec des personnages plus âgés (ils ont tous la vingtaine).

C’est tout à fait le type d’ouvrage qui peut aider des jeunes en pleine construction et recherche d’eux-mêmes, qui permet d’aborder de nombreux thèmes en famille et surtout de développer l’empathie. On ne peut jamais savoir ce que cache une cicatrice ou même un sourire…

Vivement la suite !!

À découvrir dès 14 ans.

Tome 3 :

Austin s'est trouvé une petite amie et Priti se sent délaissée. Mais c'est aussi l'occasion de se rapprocher de Liam. Hélas, malgré ses sentiments, Liam refuse toute relation par peur de devenir comme son père... Pendant ce temps, Cole, le frère de Priti, a de plus en plus de mal à cacher son homosexualité. Entre les soupçons de Julian, Lukas qui le pousse à s'assumer, et ses sentiments pour Liam, la situation devient intenable.

Tome 4 :

Liam et Priti ont enfin décidé de s'avouer leur crush réciproque. Mais pas question pour autant de se mettre en couple. Car tous deux ont besoin de temps pour se faire à l'idée de cette belle histoire en devenir, qu'ils ne veulent pas gâcher par trop d'empressement... Mais Cole, le frère de Priti, secrètement amoureux de Liam, ne va-t-il pas compliquer cette relation déjà complexe ? « Je n'avais jamais lu d'histoire d'amour », voilà ce que vous vous direz en refermant ce tome 4, qui conclut le premier cycle de « Because I can't love you » !

Because I (can't) love you T03, Lief
Éditions Kfactory
256 pages
16 €
ISBN
978-2808505888

Because I (can't) love you T04, Lief
Éditions Kfactory
256 pages
16 €
ISBN
978-2808505895