L'assassin royal T01 L'apprenti assassin

 

Nouvelle addiction

15 ans après tout le monde j’ai lu L’assassin royal T01 L’apprenti assassin.
Si j’ai tant tardé à le lire ce n’est pas parce que j’avais peur d’être déçue, c’est même tout le contraire. Je savais que j’allais adorer et c’est une saga comportant un nombre de tomes hallucinant. Je peux difficilement ajouter encore de la matière à ma PAL ingérable. Mais cette édition était sortie il y a quelques temps et je l’ai trouvée jolie donc j’ai craqué (sauf que les couvertures ont encore changé et je DÉTESTE avoir une saga dépareillée).

Bref, dans cette Fantasy classique on rencontre Fitz, le jeune bâtard du prince Chevalerie. Alors que le jeune garçon fait son apprentissage auprès du maître d’écurie, le roi des Six-Duchés décide d’en faire son assassin attitré.

Ce premier tome est très introductif et par moment je me disais que ça ressemblait quand même pas mal aux romans de Feist (que j’adore) mais le système de magie m’a totalement eue (mets un Fouinot et je suis conquise !). J’ai adoré les intrigues de cour avec ces princes si différents et la menace extérieure qui devient de plus en plus précise.
C’est une Fantasy dans la lignée de La guerre de la faille ou du Trône de fer, que de l’excellent quoi !

La plume est très agréable, immersive et j’ai avalé les pages sans m’en rendre compte.

Bref, en un mot, je vais devoir acheter la suite. Parce que je me suis terriblement attachée à Fitz et que j’ai besoin de savoir ce qu’il va lui arriver, je veux en savoir plus sur le Vif et sur l’Art. Je suis cuite quoi !

Faut juste que je me fasse à l’idée d’avoir une saga dépareillée… Je suis la seule que ça chagrine ?

Une Fantasy comme on les aime, à découvrir absolument !

 

Au royaume des Six-Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant, renonce à devenir roi-servant le jour où il apprend l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le bâtard grandit à Castelcerf, sous l'autorité de Burrich, le maître d'écurie. Mais le roi Subtil exige que Fitz reçoive une éducation princière. L'enfant découvre bientôt que le dessein du monarque est tout autre : faire de lui un assassin au service du pouvoir. Et tandis que les attaques des Pirates rouges mettent la contrée en péril, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame.

 

L'assassin royal T01 L'apprenti assassin, Robin Hobb
Éditions J'ai lu
512 pages
8,90 €
ISBN 978-2290383520

Commentaires