Les chroniques de St Mary T14 Le Bien, le Mal et l'Histoire
❤️ Coup de cœur ❤️
Et voilà, clap de fin de cette saga absolument parfaite. Ce 14ème tome était le dernier des Chroniques de St Mary. Je me sens exactement comme au moment où la porte de l’appartement s’est refermée une dernière fois à la fin de l’ultime épisode de Friends. Les personnages de cette saga n’étaient pas que de simples personnages et ils vont tellement me manquer !!!
Bien sûr il suffira de rouvrir les pages pour retrouver Max, Markham, Léon et les autres mais je ne découvrirai plus leurs folles aventures pour la première fois.
Ce 14ème tome a, une fois encore, été un régal.
Toujours autant de suspens, d’action, de révélations, de situations totalement rocambolesques.
Des voyages dans le temps qui font rêver, des méchants qui font froid dans le dos et une Max à la hauteur de sa réputation.
Une fois encore j’ai ri. Beaucoup. Cet humour mi-potache mi-sarcastique est tout simplement délicieux.
J’ai versé ma petite larme quand les dernières pages sont arrivées bien sûr. Et j’ai même eu droit à une petite descente d’organes à un moment. Ah ce petit prince !
Cette saga sera toujours à part dans mon cœur. Un peu inclassable parce qu’on y trouve une touche d’Histoire, un brin de science-fiction, une pointe d’enquête et une louche entière de tendresse. Humour et thé british en supplément.
Je ne peux que vous encourager chaudement (et ça c’est pour ne pas dire « si vous ne le faites pas, je vous fouette aux orties ») à pousser les portes de l’institut St Mary. Vous allez y rencontrer de drôles d’historiens courant après des fromages géants dévalant des collines ou essayant d’échapper à des cygnes acariâtres qui feront bientôt partie de votre book family.
Les chroniques de St Mary est définitivement ma saga coup de cœur.
LISEZ CETTE SAGA !
C’est drôle, intelligent, instructif, barré, addictif et drôle (oui je l’ai déjà dit, et ?!).
Découvrez ce qu’il se passe quand le monde devient blanc…
Et maintenant je vais me lancer dans la lecture du spin-off sur le Police du Temps (dont j'espère que nous aurons une traduction) et celle sur Pennyroyal et Lady Amelia.
Le dernier tome de la série !
Commentaires
Enregistrer un commentaire