Monsieur le Lapin Blanc
❤️ Coup de cœur ❤️
Chaque nouvelle parution de Benjamin Lacombe est une fête mais ce Monsieur le Lapin Blanc je l’attendais avec une folle impatience et quel bonheur de l’avoir entre les mains et de le feuilleter encore et encore !
Je l’ai déjà dit, Alice au pays des merveilles est mon livre favori alors découvrir l’histoire du fameux lapin toujours en retard me mettait en joie. En y ajoutant le talent fou de Benjamin Lacombe, on découvre forcément une véritable pépite.
On suit donc ce petit lapin blanc, en retard même le jour de sa naissance, on le regarde grandir en étant un peu chahuté pour son petit défaut mais comment en vouloir à celui qui fait fondre les cœurs en racontant des histoires extraordinaires et qui s’émerveille tant devant la beauté du monde ?
On l’aime encore plus fort ce petit lapin !
On croise des personnages de Lewis Carroll et les mots du chat du Cheshire qui résonnent fort :
« Le temps n’a d’importance que pour ce que l’on en fait. »
Le texte est poétique, une ode à la tolérance et un joli questionnement sur le temps et l’importance des choses. Un beau message pour les enfants : sois toi-même, suis ton propre rythme pour trouver ta juste place.
Les illustrations sont… je n’ai pas de mots assez grands
pour dire combien le talent de Benjamin Lacombe est immense. Ces petits
poils aux oreilles qu’on a envie de caresser, ces expressions dans les
yeux de Monsieur le Lapin Blanc et puis Camille… je pourrais passer des
heures à regarder l’illustration de Camille.
Cet album est une pure merveille !
Définitivement à glisser sous le sapin des petits et des grands.
À découvrir dès 6 ans.
Dans un pays étrange et merveilleux, où les horloges comptaient plus que les bonnes manières, vivait un petit Lapin Blanc. Ce Lapin Blanc était devenu célèbre dans tout le Pays des Merveilles pour son exceptionnelle faculté à être en retard (d'une carotte ou deux), matin, midi et soir. Découvrez son histoire.
Monsieur le Lapin Blanc, Benjamin Lacombe
Éditions Margot
48 pages
19,90 €
ISBN 978-2494797291
Commentaires
Enregistrer un commentaire