La lame du roi

 

Une romantasy qui déménage

Vous êtes plutôt broché ou relié ?
À la maison il y a deux teams. Je suis incapable de résister à la beauté d’un relié (et s’il y a jaspage en plus je suis foutue) quant à Elora, elle préfère le côté plus pratique du broché.
Là, chacune le sien !
La lame du roi, premier volet de la saga Halfling, est une Fantasy qui a su me séduire par bien des aspects.

Keera est la Lame du Roi. Pour lui elle espionne et assassine tous ceux qui pourraient mettre en péril la couronne. Car la révolte gronde à Elferath. Le roi tient en esclavage tous les semi-elfes du royaume et craint toujours que les Faës noirs ne rompent l’accord de paix signé après l’extermination des elfes. Alors il envoie sa Lame à la poursuite de celui qui semble agiter le drapeau de la rébellion : l’Ombre. Mais Keera devra finalement choisir son camp : mener à bien les desseins du tyran qui a décimé son peuple ou s’allier à l’Ombre qui pourrait bien se révéler plus séduisant qu’escompté…

J’ai absolument adoré tout le début du roman !
Keera est un personnage badass à souhait, torturée, forte et dangereuse.
Les complots politiques, les intrigues de Cour, les combats… je suis très friande du genre, donc je me suis régalée une grande partie de ce premier tome.
Il y a des rebondissements (un peu attendus mais ça fait le job tout de même), je me suis parfaitement imaginé décors et personnages et ce côté visuel m’a beaucoup plu.
Tous les personnages sont plutôt chouettes, ils apportent tous quelque chose dans la dynamique de l’intrigue et j’ai adoré l’humour de Nikolaï.

Un bémol tout de même sur la romance. Car oui, c’est une romantasy… même si c’est bien mignon, il y a eu plusieurs passages qui, à mon sens, ne collaient pas franchement au personnage. La Lame qui devient guimauve j’avoue que j’ai eu du mal… Une scène de smut - visiblement c’est devenu obligatoire - je préfère prévenir. Pas hyper hyper spicy mais là tout de même (ceci dit le consentement est bien mis en avant et ça c’est chouette).
Et surtout, ça va vite. On va dire que c’est parce qu’il est pas mal le bougre… ^^

J’ai beaucoup apprécié ma lecture et j’attends la suite de pieds fermes !

À découvrir à partir de 15 ans (une scène explicite, de la violence et addiction à l'alcool évoquée).

 

Une tueuse sans scrupules. Un roi cruel. Un ennemi mystérieux. Keera est la Lame du Roi. Elle espionne, traque et assassine les ennemis de la Couronne. Quand une révolte contre la famille royale éclate, elle est missionnée pour débusquer l'insaisissable personnage à la tête du complot : celui que l'on surnomme l'Ombre. Mais en suivant sa trace dans les terres magiques des Faës, Keera découvre à ses dépens une vérité troublante sur ses origines, et sur celles de l'Ombre... Rongée par le doute, elle va devoir choisir son camp. Celui du roi qui a décimé son peuple ? Ou celui de l'Ombre qui menace la paix du royaume au nom de la liberté ? Sans compter que ce dernier se révèle plus séduisant que prévu...

 

La lame du roi, Melissa Blair
Éditions Casterman
512 pages
19,90 €
ISBN 978-2203275850

Commentaires