Romance à l'anglaise

 

À la manière de...

Amateurs de romances sauce victorienne ce livre est fait pour vous (mais, comme vous l’avez vu en story, pas pour moi ^^)

Blythe doit passer l’été dans la demeure de son oncle. Si la demoiselle n’est pas friande de bals et autres mondanités, elle espère bien pouvoir trouver quelques investisseurs pour ses ruches adorées. Mais c’est sans compter sur Briggs, cet empêcheur de tourner en rond qu’elle déteste depuis l’enfance. Elle va devoir bien malgré elle accepter un marché avec son ennemi qui pourrait bien se révéler plus agréable que prévu…

Bon, on ne va pas se mentir, on sait dès le départ comment tout cela va finir. Et c’est sûrement pour ça que je n’aime pas la romance. Tout est joué d’avance. Aucune surprise durant cette lecture.
Elle est pleine de préjugés, il est plein d’orgueil. De toute évidence l’autrice est fan de la grande Jane mais malheureusement n’a pas - à mes yeux en tout cas - sa plume. Je n’ai pas retrouvé l’impertinence ou le romantisme austien. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et j’ai trouvé au roman beaucoup de longueurs. Les remarques incessantes sur le physique de Briggs m’ont plus agacée que fait rêver…

Ceci dit, il fera très certainement le bonheur des ados et des amoureux des Chroniques des Bridgerton puisque c’est la même histoire que celle de Daphné sans les scènes spicy.
Et l’objet livre est magnifique.
Je me suis ennuyée à mourir mais le livre est beau…
Je ne sais vraiment pas pourquoi je persiste à lire ce genre alors que ce n’est pas pour moi.
Mais c’est totalement subjectif et le livre a remporté un grand succès auprès des autres lectrices donc je ne peux que vous conseiller de vous faire votre propre avis si vous êtes amateur du genre.

Une petite romance légère à découvrir dès 14 ans.

 

Une romance victorienne dans les codes des succès d'aujourd'hui. Blythe déteste Briggs depuis qu'il l'a précipitée dans l'auge à cochons devant tout le monde quand ils étaient enfants... Aujourd'hui, elle a 18 ans et n'a qu'une passion : ses abeilles. Briggs, lui, endetté jusqu'au cou, doit absolument épouser la riche Sabrina. Malgré leur inimitié, Blythe aidera Briggs à conquérir la froide jeune fille ; en échange, il trouvera le financement pour ses chères ruches. De dîners en bals, de tea time en balades équestres, ils se rapprochent jusqu'à ce que l'inévitable se produise : un baiser passionné au clair de lune. Braveront-ils leur orgueil ou poursuivront-ils leurs ambitions quitte à sacrifier leur amour ?

 

Romance à l'anglaise, Erica George
Éditions Casterman
480 pages
17,90 €
ISBN 978-2203283961

Commentaires