La petite maison dans la prairie T02 Au bord du ruisseau

 

Bulle hors du temps

Choisissez-vous des lectures différentes au printemps ?
En cette saison j’aime lire des choses plus douces, qui célèbrent les petites joies de la vie. Et c’est exactement ce que j’ai trouvé dans ce second tome de La petite maison dans la prairie.

On ne présente plus la famille Ingalls. Si vous êtes de ma génération il est fort probable que vos repas du midi lorsque vous étiez enfant étaient rythmés au fil des aventures de Laura, Marie, Carrie et leurs parents.

Les romans sont assez différents de la série. Cette dernière à broder autour d’une période qui me semble assez courte dans les romans même s’ils ont bien repris l’esprit des ouvrages de Laura Ingalls Wilder.

Ce second tome était doux et violent à la fois. Jamais je n’aurais autant tremblé pour une récolte de blé…^^
On y retrouve cette peste de Nelly Olson et on assiste à la construction de la chère petite maison dans la prairie.

Évidemment les personnages sont attachants. Ils reflètent une autre époque, d’autres mœurs et valeurs mais la famille, la solidarité et la bienveillance sont au cœur de cette belle saga.

Je vais attendre un peu avant de lire le tome suivant mais bien évidemment je lirai toute la saga car cette petite Laura n’a pas fini de m’étonner.


La famille Ingalls cherche un endroit paisible pour s'installer. Ils arrivent près d'un village appelé Walnut Grove, dans le Minnesota. Une nouvelle vie commence pour Laura et sa soeur Marie qui se rendent à l'école pour la première fois. Découvrez le récit autobiographique de Laura Ingalls Wilder, grand classique de la littérature américaine.

 

La petite maison dans la prairie T02 Au bord du ruisseau, Laura Ingalls Wilder
Éditions Flammarion jeunesse
352 pages
7,95 €
ISBN 978-2080290878

Commentaires