Le manoir de spectres et de fleurs

 


🌸 Excellente lecture 🌸


Il y a quelques temps j’avais lu La malédiction de Highmoor (aka le livre préféré de ma fille) que j’avais beaucoup aimé, j’étais donc très curieuse de découvrir Le manoir de spectres et de fleurs se tenant dans le même univers. En effet, cette fois nous suivons Vérity l’une des sœurs Thaumas plusieurs années après les événements du précédent roman.

Vérity n’a jamais quitté son île et se sent prisonnière de sa sœur. Rêvant d’aventures, elle décide un soir de s’enfuir pour répondre à la demande de Dauphine, duchesse de Bloem, de peindre le portrait de son fils. Face au bel Alexander Vérity va découvrir de nouveaux horizons. Mais le manoir recèle bien des mystères et les cris que Vérity entend la nuit ne sont peut-être pas seulement des cauchemars…

Si les choses commencent assez tranquillement, sûrement pour mieux endormir la vigilance du lecteur, l’intrigue prend un tour inattendu et nous attrape dans ses filets. Impossible de lâcher ce roman !
Les retournements de situation et rĂ©vĂ©lations s’enchaĂ®nent, me laissant estomaquĂ©e. Combien de fois ai-je pensĂ© « mais bon sang, j’aurais dĂ» deviner, il y avait des indices ! Â» mais l’autrice a parfaitement tissĂ© sa toile et m’a surprise. Et j’ai adorĂ© ça !
Peut-être même plus encore que La malédiction de Highmoor (mais je vous conseille de les lire dans l’ordre sous peine de passer à côté de certaines choses voire même de vous spoiler).

Comme le premier roman il s’agit d’une Fantasy aux accents gothiques dont la violence n’est pas exclue mais le livre reste accessible dès 15 ans (en fonction de la sensibilité de chacun bien entendu).

Romance, mystères, dieux et spectres sont au RDV de ce roman qui donne envie d’en savoir plus sur le langage des fleurs.

À découvrir !

 

Amour maudit, spectres du passé et secrets de famille... Pour fuir l'emprise étouffante de sa soeur aînée, Vérity accepte sans hésiter l'invitation de la duchesse de Bloem à séjourner dans son manoir afin de peindre le portrait de son fils. Elle tombe de suite amoureuse des paysages luxuriants, de l'accueillante famille Laurent et, surtout, du charmant prince Alexander... Pourtant, Vérity apprend peu à peu à ses dépens que le manoir des Laurent recèle de bien sombres secrets ...

 

Le manoir de spectres et de fleurs, Erin A. Craig
Éditions Casterman
608 pages
19,90 €
ISBN ‎ 978-2203281059

Commentaires