Magus of the library T08

đź©· Manga chouchou đź©·

Magus of the library est dĂ©finitivement mon manga prĂ©fĂ©rĂ©. Certes l’attente est longue entre deux tomes mais il en vaut tellement la peine.
Les graphismes sont Ă  couper le souffle et l’histoire est passionnante.

ProtĂ©ger les livres c’est protĂ©ger le monde.
Shio a dĂ©cidĂ© de devenir kahuna afin de travailler Ă  la grande bibliothèque mais entre complots, rĂ©voltes des diffĂ©rents peuples et manipulations, le jeune homme aura bien d’autres problèmes que choisir sa spĂ©cialitĂ©.

Ce tome fait grandement avancer l’intrigue. J’ai adorĂ© naviguer entre lĂ©gendes passĂ©es et combats contre esprits ou chefs rebelles.
Ma petite bestiole favorite cache bien des mystères et j’ai tellement hâte d’en savoir plus !

J’aime toujours autant ce que cette Fantasy laisse entendre de notre sociĂ©tĂ©. ImpĂ´ts trop Ă©levĂ©s qui font le nid des extrĂ©mistes, religions qui exacerbent les intolĂ©rances et contre l’obscurantisme les livres, toujours les livres…

Les dĂ©tails des illustrations m’enchantent Ă  chaque tome et je brĂ»le dĂ©jĂ  d’impatience de dĂ©couvrir la suite.

Un manga Ă  mettre sur votre wishlist si vous ne l’avez pas encore dĂ©couvert. Une pĂ©pite !!

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Le livre que Sedona avait confié à Shio lorsque ce dernier était plus jeune est désormais convoité par une mystérieuse organisation dont les membres avancent masqués... D'après eux, l'ouvrage devrait permettre l'avènement d'une nouvelle ère !

Prêts à tout pour mettre la main dessus et ainsi bouleverser le cours des événements, ils fomentent une attaque sur Afshak. Pendant ce temps, Shio et Aya profitent d'un moment à deux dans un restaurant, mais sont témoins des moqueries vécues par un vagabond...

Magus of the Library est une ode à la lecture et un formidable appel à l'aventure. Au carrefour des Mille et Une Nuits, des récits de pirates et de l' heroic fantasy, c'est un terrain de jeu rêvé pour l'enfant qui sommeille en nous !

Magus of the library T08, Mitsu Izumi
Éditions Ki-oon
254 pages
7,95 €
ISBN 979-1032719497

Commentaires