Betty & Polo - La grande évasion

 

Sauve qui peut !

Vous mangez quoi, vous, le soir de Noël ?
Parce qu’à la ferme, dans quelques jours il y aura de l’oie et du coquelet au menu.

C’est en tout cas ce qu’a entendu Polo. Et ça, ça leur plaît moyen moyen à notre volaille. Quand ça sent le marron il est temps de prendre ses pattes à son cou. Hors de question de finir à la casserole, alors Betty et Polo ont décidé de s’enfuir. Mission : apprendre à devenir des animaux de compagnie !


Vous connaissez peut-être Le grand méchant renard ? Je suis très très fan de cette BD et avec Betty & Polo La grande évasion j’ai retrouvé ces mêmes ingrédients que j’adore.

C’est plein d’humour, c’est dynamique, les personnages sont attachants et ces illustrations épurées sont un régal pour les yeux.
La double lecture fera autant le bonheur des parents que des enfants.
Et on retrouve de jolies valeurs et une subtile réflexion sur notre rapport aux animaux. Pourquoi certains sont protégés quand d’autres sont destinés à nos assiettes ?


J’ai vraiment passé un excellent moment et je suis certaine que Betty et Polo pourraient trouver facilement à se faire adopter (à quand la prochaine aventure ?)

À découvrir dès 7 ans.

 

Betty et Polo sont des animaux de ferme. Ils appartiennent à l’échelon le plus bas dans la hiérarchie des animaux : les fonds de bouillons, ceux destinés à finir dans une assiette. Bien décidés à ne pas garnir la table du réveillon, ils parviennent à s’enfuir juste avant Noël, et découvrent qu’il existe une école pour devenir de parfaits animaux de compagnie.

Mais pour une oie et un coquelet, la tâche s’annonce bien difficile et ils devront puiser dans des réserves de ruse et d’intelligence jusque-là insoupçonnées.

Betty et Polo parviendront-ils à décrocher le statut tant convoité d’animal de compagnie ?

 

Betty & Polo - La grande évasion, Adrien Poissier
Éditions Charivari
160 pages
19,50 €
ISBN 978-2487663053

Commentaires