Reines de sang

 


👑Nouvelle obsession débloquée👑


Je découvre seulement les romans de Philippa Gregory avec Reines de sang mais ce ne sera sûrement pas le dernier que je lirai !

Elle met en lumière les femmes oubliĂ©es de l’Histoire - la sĹ“ur d’Anne Boleyn par exemple avec Deux sĹ“urs pour un roi dont vous avez sĂ»rement vu l’adaptation.

Ici il est question des sœurs Grey, héritières présomptives qui connaîtront un destin tragique.
J’ai une vĂ©ritable passion pour les romans historiques autour de la royautĂ© et Henry VIII est l’un des personnages qui me fascinent le plus. Ce roi Tudor a quand mĂŞme créé une nouvelle religion (une branche dirons-nous) simplement pour pouvoir rĂ©pudier sa première Ă©pouse et en prendre une nouvelle - nouvelle qu’il a ensuite fait exĂ©cuter… et il y en a eu des Ă©pouses ! Évidemment toutes ces frasques ont mis un joyeux bazar dans la ligne de succession… Qui pour reprendre la couronne ? La fille de la première Ă©pouse rĂ©pudiĂ©e ou de celle accusĂ©e de trahison et adultère ? Ou peut-ĂŞtre faut-il voir avec les descendantes des sĹ“urs d’Henry ? Une papiste ou une protestante ?

Au milieu des complots et autres conspirations politiques on dĂ©couvre le destin tragique de Jane, Catherine et Mary Grey, victimes de la couronne d’Angleterre qui n’auront eu d’autres torts que d’ĂŞtre des Tudor…

Ce roman Ă©tait vĂ©ritablement passionnant. MĂŞme si je connaissais le destin de Jane, je ne savais rien de ses sĹ“urs et j’ai adorĂ© plonger dans cette pĂ©riode trouble de l’Histoire anglaise.
Bon sang Elisabeth Ière Ă©tait un sacrĂ© personnage !!!! Avec de tels parents en mĂŞme temps…

Intrigues, romances, rebondissements, tout y est ! La plume est vraiment agrĂ©able, immersive, on ne s’ennuie jamais. Bref j’ai vraiment adorĂ© et je retournerai avec grand plaisir vers cette autrice.

D’ailleurs, vous en avez un en particulier Ă  me conseiller ?

 

Des milliers de lecteurs ont voté ! Philippa Gregory remporte le Grand Prix du Roman Historique 2020 avec son roman Reines de sang.

« La reine du roman historique ! » USA Today

« Une superstar du roman historique. » Historical Novels Review

« Il semble que je vivrai et mourrai en prison pour avoir commis le crime de me marier avec mon amant, seulement parce qu’Elisabeth n’a pas pu Ă©pouser le sien. C’est le degrĂ© ultime de la jalousie. Qui amène Ă  un destin funeste. Et je crains de ne trouver la dĂ©livrance que dans l’au-delĂ . Digne de ses aĂŻeux, elle invoque la mort partout oĂą elle passe. Sa sĹ“ur a tuĂ© ma sĹ“ur. Elle mettra fin Ă  mes jours. Cela ne peut se terminer que dans la mort : la mienne ou la sienne. »

Jane, Catherine et Mary Grey sont trois sĹ“urs qui ne souhaitent rien d’autre que profiter des beautĂ©s de ce monde, de leur jeunesse, et de trouver l’amour. Mais leur hĂ©ritage royal fait d’elles des cibles aux yeux de leurs cousines : Marie et Élisabeth qui se partageront successivement la couronne d’Angleterre et redoutent plus que tout de la perdre. Chacune d’entre elles est cependant dĂ©terminĂ©e Ă  prendre les rĂŞnes de leur propre destin pour ĂŞtre la dernière Tudor mĂŞme si cela signifie risquer sa vie et vivre ses derniers instants Ă  la Tour de Londres. Dans ce jeu de pouvoir, qui sera la dernière Tudor ?

Cinq héritières présomptives, cinq femmes pour perpétuer la lignée des Tudor.

Une lutte de pouvoir sans merci.

« Impossible de nier qu’elle est la meilleure dans son domaine. » Associated Press

« Elle raconte l’Histoire comme personne. » Sunday Telegraph

« Philippa Gregory excelle toujours. » New York Post

« Philippa Gregory fait autoritĂ© dans le roman historique. » RT Book Reviews

 

Reines de sang, Philippa Gregory
Éditions Hauteville
687 pages
8,90 €
ISBN 978-2381221809

Commentaires