Running girl T02


Un titre plein de belles valeurs

J'avais eu un véritable coup de cœur en découvrant le premier tome de Running girl Ma course vers les paralympiques alors, quand à St Malo je suis tombée sur une chouette librairie spécialisée BD et mangas, je n'ai pas résisté à acheter le tome 2 (et bien entendu je suis repartie avec plusieurs autres titres ^^).
(La librairie en question est Momie St Malo qui propose également des boxs pour découvrir, en fonction de son âge et ses goûts des mangas ou des BD. Je trouve le concept extra).

J'avais très envie de découvrir la suite des aventures sportives de Rin, cette adolescente amputée d'une jambe qui s'est lancée dans l'athlétisme.
Mon avis sur le tome 1 est ici.

Ce second tome est entièrement axé sur l'entraînement de Rin.
Elle n'a pas encore décidé de participer aux jeux paralympiques mais après avoir rejoint le club des Blade Runners, des coureurs porteurs de handicap, Rin accepte mieux sa prothèse et s'ouvre petit à petit au monde.
Elle va tenter de rejoindre le club d'athlétisme de son lycée, un club de "valides" donc, et va se confronter à une adversaire de taille : Kei.
C'est par la compétition, l'opposition, la persévérance et finalement l'union que les deux jeunes lycéennes grandiront et deviendront meilleures.

Je ne suis habituellement pas fan de mangas sportifs. Enfant j'ai regardé Jeanne et Serge et Olive et Tom surtout pour faire plaisir à mon petit voisin de l'époque.
Mais ce titre, Running girl, est bien plus qu'un manga sportif ou un manga sur la différence.
Il est vraiment porteur de belles valeurs : tolérance, amitié, persévérance, courage...
On a furieusement envie d'être une Rin, d'avoir sa volonté, son courage de toujours se relever, d'aller au bout de nous-même et de nos rêves et objectifs.

Le graphisme me séduit toujours autant.
Comme le fond, je trouve la forme pleine de sensibilité, de lumière.
Ce manga respire l'espoir et la joie de vivre.
Les personnages sont très différents (physiquement) les uns des autres ce qui permet de les distinguer facilement (ce qui n'est pas toujours le cas dans les mangas).
J'adore la bouille et les grands yeux de Rin.

Le tome se conclue sur un problème financier et le besoin de sponsors.
Une fois encore Rin amènera son enthousiasme et emportera tout le monde avec elle.
Je serai bien entendu du troisième et dernier tome de la série (à paraître en août me semble-t-il) qui devrait emmener Rin aux jeux paralympiques.
J'ai vraiment hâte de connaître la fin de cette belle et grande aventure pour Rin.

Un très beau titre à découvrir et à se partager en famille dès 12 ans.


Les choses se compléxifient dans ce second tome de "Running Girl, ma course vers les Paralympiques" ! Rin est confrontée aux réalités du milieu du sport, tandis qu'elle tente d'intégrer un club pour sportif "valides".
Kazami a offert à Rin une lame, prothèse ergonomique dédiée aux sportifs, et depuis, la jeune fille trouve un véritable plaisir dans la pratique de la course. Motivée comme jamais, elle se met en tête de participer à un 100 mètres, et pourquoi pas aussi, d'intégrer un club de sportifs " valides " ?


Running girl Ma course vers les paralympiques T02, Narumi Shigematsu
Éditions Akata
6,99€
ISBN 978-2369748151

Commentaires