Called game T03

 

Un tome très réussi !

Quel plaisir de retrouver Alna (j'avais parlé du tome 1 ici et du tome 2 ).
Moi qui adore les intrigues de cour, j'ai été servie avec ce tome !

La majorité de ce tome 3 fait un retour sur le passé d'Arthur, ce jeune roi qui a échangé son identité avec son cousin Kay.
Son histoire est tout aussi sombre, cruelle que belle et pleine d'émotions.
Ce retour sur le passé permet de mieux comprendre le personnage, sa personnalité, ses ambitions...
Je l'ai trouvé particulièrement attachant.

Ce tome permet également de comprendre les enjeux politiques actuels, les tensions, les enjeux...
L'histoire est toujours aussi riche, dense, recherchée et puise clairement dans l'Histoire de l'Europe (les légendes arthuriennes, mais également de la Renaissance jusqu'à la Révolution en France, Italie et Angleterre).

Retour au présent pour la fin du tome.
Alna doit apprendre à devenir une vraie combattante et Arthur fera tout pour la former au mieux.
Les relations entre les personnages ont beau être un poil cliché (elle le déteste et finira probablement par l'aimer) je me suis laissée embarquer.

D'autres personnages agissent dans l'ombre, la vie des prétendantes et toujours menacée.
La fin nous promet un tome 4 vraiment intéressant et je trépigne déjà de le lire.

Ce tome 3 est vraiment l'un de mes préférés pour le moment. L'histoire devient de plus en plus intéressante, la romance prend nettement moins de place que ce que je craignais et ces complots politiques sont tout simplement passionnants. 

Les graphismes participent pleinement à cette plongée dans l'Histoire, le soin apporté aux costumes (des symboles celtes sont glissés ça et là sur Arthur) et aux bâtiments (très Renaissance) m'ont vraiment charmée.

Un tome 3 vraiment très réussi qui donne envie de se plonger vite vite dans la suite.


Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d'échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !

 

Called game T03, Kaneyoshi Izumi
Éditions Kazé
192 pages
6,99€
ISBN 978-2820338617

Commentaires