Shadows house T04

 

L'intrigue est bien lancée

J'ai totalement succombé au charme gothique et à l’ambiance toute burtonienne de Shadows house (j'ai parlé des tomes 1 et 2 ici et du troisième ). 

Je viens d’avaler le tome 4 pour le mardi manga et que de révélations !

La cérémonie de l’Exhibition, qui marque le passage à l’âge adulte pour les Shadows et les lie à leurs poupées vivantes, touche à sa fin.
Nous allons en savoir beaucoup plus sur ces êtres sans visage, sur la hiérarchie au manoir, sur les poupées et sur la suie dégagée par les maîtres.

J’aime toujours cette ambiance un peu sombre contrebalancée par des personnages à croquer.
Si Emilico me charme toujours par sa bouille et son caractère, Kate est une vraie belle surprise dans ce tome.

Les graphismes sont vraiment superbes ! L'attention apportée aux costumes, aux décors, au moindre élément (les fioritures sur le train par exemple) est un véritable régal pour les yeux. On voyage sans vraiment savoir ni où ni quand mais ce manoir est vraiment envoûtant, tout autant que ses habitants.

Une très chouette suite, qui épaissit le mystère, lance une intrigue beaucoup plus riche et qui donne furieusement envie d’en savoir plus.
L'aventure commence vraiment avec ce quatrième tome.

Un manga vraiment sympa à découvrir.

 


L’Exhibition, qui marque le passage à l’âge adulte des jeunes Shadow, touche à sa fin.

L’excitation est grande parmi les spectateurs du troisième étage.

Lorsque la “famille sans visage” laisse paraître ses émotions, on discerne enfin les véritables contours du mystérieux manoir des Shadow…

 

Shadows house T04, So-ma-to
Éditions Glénat
192 pages
7,60€
ISBN 978-2344044230

Commentaires