Mashle T04

 

Accio choux à la crème

Pour ce mardi manga je poursuis l’aventure avec Mashle.
(Mes avis sur le tome 1 ici, le tome 2 là et enfin le tome 3 par ici)

Ce tome 4 m'a nettement plus emballée que le 3. L’intrigue avance bien et c’est toujours aussi déjanté. 

Suite et fin (pour le moment) des combats contre les « crocs » de Magia Lupus qui réservent surprises et retournements de situation.
Les combats justement s'enchaînent un peu trop vite, je ne suis pas certaine d'avoir toujours suivi ce qu'il se passait mais ce n'est pas vraiment pour ça que je lis Mashle. Ce qui me séduit dans cette série manga c'est son côté complètement dingue, cette impression de rencontrer Harry chez le Chapelier Fou et de trinquer avec Asta.

On se détache peu à peu de l’univers d’Harry Potter et sa caricature pour se plonger dans un univers qui n’appartient qu’au mangaka.
Ça prend de l’épaisseur, de nouveaux personnages font leur apparition et j’ai vraiment envie de savoir comment va évoluer tout ce petit monde.

C’est léger, drôle et toujours intrigant.

Si le côté potache est toujours là (et c'est pour ça qu'on aime Mashle), on entrevoit quelque chose de plus sombre qui me laisse espérer une suite vraiment intéressante.

Graphiquement, il me plaît toujours autant, oscillant - comme l'intrigue - entre humour et sérieux.
Cette tête de champi devient vraiment attachante.

Je lirai donc le tome 5 avec plaisir pour un bon moment de rigolade.



Chose promise, chose due ! Mash parvient à atteindre Abyss et lui donne un coup de boule magistral, brisant ainsi son masque. Désormais à visage découvert, le deuxième Croc de Magia Lupus révèle son secret et redouble d’agressivité. Pendant ce temps, Dot doit affronter une mage bimarque. Pour reprendre le dessus, il abat alors son atout maître… Après ces évènements, Mash se dirige vers la dernière porte, prêt à infliger une correction méritée à Abel. Mais il n’a pas encore atteint son but qu’il croise l’élu divin qui l'attaque par méprise !

 

Mashle T04, Hajime Komoto
Éditions Kazé
192 pages
6,99€
ISBN 978-2820341136

Commentaires