Magic Charly T02 Bienvenue à Saint-Fouettard

 

Un second tome toujours aussi merveilleux

Je viens de terminer le tome 2 de Magic Charly et Dieu que j’aime cette saga ❤️ (j'ai parlé du premier tome ici).
Les amateurs de Fantasy jeunesse et autres nostalgiques d’Harry Potter ne peuvent qu’y trouver leur compte.

Dans ce second volet, Charly est envoyé à Saint-Fouettard, sorte de lieu de redressement pour jeunes magiciers ayant enfreints les lois de Thadam. Accompagné de la jeune Sapotille, Charly est toujours déterminé à s’opposer à l’Académie. Mais entre croquemitaine, rumeurs à la langue bien pendue et courses de citrolles, l’entreprise s’avèrera bien périlleuse…

Je crois que ce second tome m’a encore plus emballée que le premier. Les personnages sont terriblement attachants et très humains, malgré leurs pouvoirs.
L’univers est magique comme un conte de fées et l’action est toujours présente. On ne s’ennuie pas une seconde auprès de Charly et ses camarades qui nous font passer du rire à l’angoisse.
La plume est très accessible aux plus jeunes lecteurs sans renoncer à la richesse de la langue. De belles valeurs sont glissées tout en subtilité sur la tolérance - couleur de peau, sexualité, genre ou statut social - la notion de privilèges ou encore l’amitié. Des messages parfois tout juste esquissés mais qui font mouche.
Je trouve cette saga tout simplement brillante, je rêve d’assister à une course de citrolles en mangeant des madeleines de réconfort.
Je me languis déjà de découvrir le troisième tome.

À découvrir dès 10 ans.

 

Saint-Fouettard ! C'est dans cette sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés que sont envoyés Charly et Sapotille. Alors que des forces malfaisantes oeuvrent pour prendre le contrôle de la magie, les deux amis sont plus que jamais déterminés à agir. Mais comment lutter quand on n'a aucun sortilège sous la main ?

 

Magic Charly T02 Bienvenue à Saint-Fouettard, Audrey Alwett
Éditions Gallimard jeunesse
528 pages
17,50 €
ISBN 978-2075138338

Commentaires