Magus of the library T07

 

❤️ Ce manga ❤️


Si vous saviez comme j’aime Magus of the library ! J’attends toujours avec impatience les nouveaux tomes et je les dévore toujours bien trop vite (mon avis sur le premier tome est ICI).

De toutes les séries manga que je lis, je crois que c’est sans conteste le plus beau de tous. Ces décors, ces costumes, cette ambiance heroic fantasy dans une vaste bibliothèque… C’est comme rentrer à la maison !

Shio a toujours aimé les livres, au point de vouloir devenir kahuna. Il travaille dur pour ça, il veut réussir ses examens et petit à petit trouve sa place au milieu de ses camarades. Mais en coulisses se prépare un vaste complot…

Dans ce tome il est question d’un ouvrage qui pose problème aux kahunas. Une œuvre de fiction à la morale très limite qui pourrait bien avoir des conséquences sur la population. Faut-il le censurer ou non ?
J’ai adoré cette partie de l’histoire. Bien sûr je sais à quel point les livres d’Histoire, les non-fiction peuvent influencer une nation mais je n’avais pas réellement réfléchi à l’impact d’une œuvre de fiction sur les valeurs morales d’une société. Je dis souvent que tel livre peut faire réfléchir sur une problématique particulière mais c’est bien plus profond que ça. Devient-on ce que nous lisons ? Est-ce que le mal banalisé, le mal non puni dans un livre induit de banaliser le mal dans la vraie vie ?
Rien que pour ça, pour ces questionnements qu’il provoque chez le lecteur, j’adore ce manga !
Non seulement il est superbe graphiquement mais il est intelligent.

Quant à l’intrigue de fond, celle du complot, j’avoue être un poil perdue. Il se passe tellement de temps entre deux tomes (et sans résumé au début) que je ne sais plus trop où la mangaka veut aller. Je prends toujours un plaisir fou à découvrir de nouveaux personnages mais concernant le tableau dans son ensemble je suis dans le brouillard…

Ce manga est toujours un véritable régal en tout cas et je ne peux que le recommander chaudement.

 

À travers les livres, deviens le héros de ta propre histoire !

Commentaires