Les chroniques d'Azfaréo T03

 

La romance prend un peu d'épaisseur

J'étais tombée un peu par hasard sur les premiers tomes de Les chroniques d'Azfaréo dans ma librairie et suite à ma lecture des premiers tomes, j'étais moyennement emballée par le côté très romance de ce que j'avais pris pour un manga fantasy au départ.
Mais ma fille ayant été plutôt séduite, j'ai donc continué la série.

Ce troisième tome introduit de nouveaux personnages.
Ceux qui feront douter Rukul encore un peu plus d'elle-même (Oh mon Dieu ! quel problème terriiiiible que cette histoire de coiffure ^^) et ceux qui, probablement, la feront évoluer.

Ce tome fait un rapide retour sur le passé du royaume d'Azfaréo, qui a, semble-t-il, un passé politique pas très reluisant.
Un nouveau personnage, sombre et plutôt charismatique (sous ses deux formes d'ailleurs), va sûrement ouvrir les yeux de la naïve Rukul qui a tendance à voir les choses de manière très binaire.

Ce côté politique me semble vraiment intéressant, et j'espère que la mangaka va le développer et non en faire un simple rebondissement, un obstacle à la romance.

Il est probable également que l'on en apprenne un petit peu plus sur la malédiction de Julius qui, je l'espère, aura plus de substance qu'un simple clin d’œil à La Belle et la Bête.

Graphiquement, je le trouve toujours aussi joli. Rukul est vraiment charmante et les autres personnages sont également très marqués et reconnaissables (même s'ils sont un poil clichés).
Par contre, ça manque un peu de décors, de détails dans ce tome qui est plutôt axé sur les personnages.

Il est vraiment agréable niveau illustrations et j'ai bon espoir que l'intrigue devienne plus complexe, que Rukul évolue et soit moins naïve et superficielle parfois donc nous continuerons encore un peu cette série en espérant qu'elle tienne ses promesses.

Amateurs de romances, n'hésitez pas, vous devriez être conquis.


 Depuis qu'ils sont rentrés de Kadias, Rukul et Julius se sont rapprochés. Mais au sein du palais, tout le monde n'apprécie pas la présence d'une roturière auprès du roi. Plus que jamais, la jeune prêtresse va devoir faire ses preuves. Pourtant, le plus grand danger viendra bel et bien de l'extérieur, avec l'arrivée d'un mystérieux dragon noir au royaume d'Azfaréo...

 


Les chroniques d'Azfaréo T03
, Shiki Chitose
Éditions Akata
6,99€
ISBN 978-2369747260

Commentaires