Le monde de Zhou Zhou T02

 

Une superbe BD très touchante (et intrigante)

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Le monde de Zhou Zhou (dont j'ai parlé ici), j'étais donc ravie de lire ce tome 2.
C’est fou ce que cette petite fille me touche !

Zhou Zhou a une vie familiale compliquée dont on ne sait pratiquement rien si ce n’est que sa mère est souvent absente (limite négligente) et le père est un secret.
Zhou Zhou a de grosses difficultés scolaires mais un petit garçon a décidé de l’aider.

Dans ce tome 2 l’aide de Yang Lin porte ses fruits et il va tout faire pour que son amie gagne en confiance en elle, la poussant à participer à un concours d’éloquence.
Zhou Zhou découvre qu'elle peut, elle aussi, réussir et même avoir du talent. La voir s'épanouir est un vrai bonheur !

Les graphismes façon manga couleurs sont magnifiques.
Quant à l’histoire je la trouve vraiment touchante.
Des rencontres, de la bienveillance et une vie peut prendre un tout autre chemin...

Je suis toujours aussi curieuse de connaître l’histoire familiale de Zhou Zhou et totalement charmée par cette superbe BD.
Je vais vite me procurer le tome 3 !

À lire dès 8 ans.
 
 
 

 

Zhou Zhou n'en revient pas : avec l'aide de Yang Lin, elle est devenue la meilleure de sa classe ! La lecture n'a plus de secret pour elle et la voilà sélectionnée pour participer au grand concours de l'école. La préparation commence et la concurrence est rude... Mais Zhou Zhou est bien déterminée à briller sur la grande scène du théâtre !


Le monde de Zhou Zhou T02, Golo Zhao, Bayue Chang'an
Éditions Casterman
86 pages
17€
ISBN 978-2203124202

Commentaires