Quand Takagi me taquine T07 & T08

 

Mignon mais répétitif

Je vois difficilement ce que je pourrais dire de plus qu'aux tomes précédents (1, 2, 3, 4, 5 et 6) puisque ces tomes sont rigoureusement identiques.
Succession de chapitres dans lesquels Takagi taquine Nishikita.
Rien de plus, rien de moins.

Sauf que j'ai de plus en plus l'impression que les chapitres sont jetés sans la moindre cohérence.
On passe d'un chapitre sous la neige à un chapitre où les petits héros sont en T-shirt au bord du lac.

Dans le tome 7, Takagi réussit à se faire inviter à une fête par Nishikata mais on ne voit pas cet épisode.

Dans le tome 8, elle lui offre des chocolats de St Valentin mais leurs rapports n'évoluent pas d'un iota.

Il n'y a tout simplement aucune intrigue, aucun fil conducteur.
Takagi taquine Nishikita.
Aucun ne change, dans un sens où dans l'autre.
On n'a aucune idée de la temporalité. Est-ce qu'elle le taquine sur une année scolaire ? Est-ce que ça dure plusieurs années ?
Mystère...

Pourtant l'un des tomes m'avait laissé espérer une évolution mais on revient sur cette succession de "gags" pour le moins lassants.

Il reste encore plusieurs tomes à paraître (le 10 est en tout cas en France et le 14ème est sorti au Japon) et j'aimerais vraiment qu'une véritable histoire, avec une évolution des personnages et de leur relation commence à se dessiner...

L'intérêt réside dans les illustrations que je trouve vraiment craquantes mais est-ce suffisant ?


La vie au collège n'est pas de tout repos pour Nishikata : Takagi, sa voisine de classe, n'arrête pas de lui jouer des tours. Sur le chemin de l'école, en cours, ou à la récré, toutes les occasions sont bonnes pour déstabiliser le jeune garçon qui rêve de prendre sa revanche, mais échoue continuellement ! Il faut dire aussi qu'il est bien difficile de rester concentré face au sourire malicieux de cette petite diablesse.
Flashback ! Petit bond en arrière dans le temps pour assister à la rentrée des classes du collège, là où tout a commencé... C'est le jour de la première rencontre entre Takagi et Nishikata, le point de départ de toutes les taquineries qui vont suivre !

 

Quand Takagi me taquine T07, Soichiro Yamamoto
Éditions Nobi Nobi
160 pages
7,20€
ISBN 978-2373494815
 

Quand Takagi me taquine T08, Soichiro Yamamoto
Éditions Nobi Nobi
160 pages
7,20€
ISBN
978-2373494822

Commentaires