Les chroniques de St Mary T07 Petits arrangements avec l'Histoire

 

Coup de cœur

 « Imbecilli non tormentorum » c’est mon nouveau mantra, qui trône dans le salon.

Je le dis à chaque tome mais vraiment, vraiment !, cette saga est une pépite !!! On rit, on vibre, on a les yeux qui pétillent, que le monde devienne blanc ou pas.
Si vous ne devez lire qu’un seul livre cette année ce doit être un tome des chroniques de St Mary !
( Mes avis sur le tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5 et tome 6)

Pour ceux qui n’auraient toujours pas osé franchir les grilles du plus incroyable des instituts (mais qu’attendez-vous ?!) sachez que St Mary emploie des historiens pas comme les autres. À St Mary on n’étudie pas l’Histoire, on la vit.
Grâce à des capsules Max et ses collègues se rendent dans le passé afin de documenter l’Histoire telle qu’elle s’est réellement déroulée.
Mais n’est pas historien à St Mary qui veut, il faut certaines qualités. Être doté d’un solide sens de l’humour, attirer la malchance, ne pas avoir peur de se munir d’un touille-caca ou d’une tasse de thé et accessoirement être à l’épreuve des balles.

St Mary c’est ma maison, ses membres sont mes amis. J’adore St Mary !!
Cette saga c'est une pointe de SF, pas mal d'Histoire, une grosse louche d'humour british mais avant tout des personnages tellement attachants !!!
Personne ne peut résister à Peterson, Markham, Farrell, Max et tous les autres.

Et ce tome 7 ? Tout ce que je peux dire c’est que j’ai autant frétillé que Max. À chaque fois je vis pleinement les missions, j’ai l’impression d’y être. Alors j’ai ouvert de grands yeux et j’ai souri béatement. C’est lui ! C’est Arthur !!!
Une fois de plus j'ai eu envie de fouiller les livres d'Histoire. A nouveau j'ai ri à gorge déployée (l'équation que vous trouverez dans ces pages est iconique !!!). J'ai tremblé, j'ai appris, en bref je me suis régalée. Et quelle fin !!!
Oui ce tome 7 était génial.
Je suis déjà dans l’attente du tome 8 et j’espère que nous pourrons également découvrir le spin-off sur la Police du Temps car ils m’ont pour le moins intriguée dans cette aventure.
 

Prêts à nous rejoindre ?
Ordinateur amorce le saut.
Et le monde est devenu blanc...

 


Derrière la façade très académique de l'institut St Mary, les équipes d'historiens, de techniciens, de chercheurs ont découvert le secret du voyage dans le temps. Ici, on n'étudie pas seulement le passé, on le visite...

" J'ai fait des choses stupides dans ma vie. J'ai souvent été imprudente et j'ai enfreint beaucoup de règles. Mais jamais auparavant je n'avais ruiné autant de vies ni laissé un tel désastre derrière moi. " Max n'a effectivement jamais aimé suivre les règles, pensant qu'elles étaient faites pour les autres. Mais cette fois, elle est allée trop loin et tout le monde va devoir en payer le prix. Comment pourra-t-elle arranger les choses ?

 

Les chroniques de St Mary T07 Petits arrangements avec l'Histoire, Jodi Taylor
Éditions Hervé Chopin
363 pages
14,50€
ISBN 978-2357205826

Commentaires