Bestiarius T05

 

Énorme coup de cœur 

Aaaaah cette série manga !!! Je l'adore !!! Une vraie claque dès sa découverte (mon avis sur les tomes 1, 2 et 3 ainsi que sur le tome 4).
Mêlant l'historique - avec ses gladiateurs et son empire romain qui cherche à assouvir tous les peuples - à la fantasy avec des dragons, des golems et une foule de créatures mi-humaines mi-bêtes, Bestiarius est un pur régal !!!

Dans ce tome on suit l'histoire de Lucius Dias, surnommé Orcus, le Dieu de la Mort.
Lucius est un personnage qu'on a déjà pu rencontrer dans le tome précédent.
Considéré comme traître à l'empire et  parce que sa famille est victime de chantage, Lucius devient le plus redoutable des tueurs de l'arène.
Jusqu'à l'arrivée d'un golem et d'une énième injustice dont il sera le témoin.

Certes, on prend un autre - presque le même, et on recommence.
Oui, à nouveau une révolte, un héros ultra musclé fait face, seul (ou presque puisqu'une créature est à ses côtés, et quelle créature !), à l'armée romaine avec ses seules convictions pour tenir debout.
Oui, mais pour moi, ça marche.
Je me régale de toute cette testostérone, de ces combats terribles, de ces bons sentiments de justice et de tolérance.

C'est bien évidemment très manichéen, les Romains sont laids à pleurer, les héros sont beaux à se damner mais je prends tout ça comme une super production à l'américaine.
J'en prends plein les yeux à chaque tome.

Et je n'ai qu'une envie : de connaître la suite de l'histoire.
Finn a toutes les cartes en mains pour faire plonger Rome...

Une excellente série à découvrir.


Ier siècle après J.-C., suite à l'échec de sa campagne en Britannia, l'empereur Domitien a perdu la confiance du peuple. Afin de faire oublier cette débâcle, il offre aux Romains de nouveaux jeux du cirque... Au centre de l'arène, Lucius Dias, l'ancien centurion rebelle. Il combat chaque jour pour survivre, ses coups impitoyables lui valant vite le surnom d'Orcus, le Dieu de la Mort. Un jour, pourtant, une opportunité de s'échapper se présente. Mais la rédemption est-elle possible pour un guerrier avec tant de sang sur les mains ?

 

Bestiarius T05, Masasumi Kakizaki
Éditions Kazé
200 pages
7,15€
ISBN 978-2820329233

Commentaires