Les chroniques d'Azfaréo T04

 

Un shôjo fantasy sympathique

Ce petit shôjo à l'ambiance fantasy est plutôt sympathique à lire même s'il ne me convainc pas à 100% (j'avais parlé des tomes 1 et 2 ici et du troisième ).

Rukul, jeune prêtresse, doit prendre soin d'un dragon, qui est en fait le roi frappé d'une malédiction.
Naïve, gaffeuse mais toujours bienveillante, la demoiselle gagne petit à petit le cœur de cet homme-dragon colérique et solitaire.

Dans ce tome 4, Rukul est toujours prisonnière du dragon noir. Mais sa bonne âme la pousse à venir en aide à son kidnappeur.
Ce nouveau personnage permet d'en savoir un peu plus sur la malédiction des dragons et révèle des tensions et complots politiques. On en sait pour l'instant assez peu sur ce qu'il s'est passé à Mida, pas plus que sur ses habitants et leurs étranges pouvoirs.
Si l'intrigue promet de belles choses - que ce soit un combat entre dragons ou des intérêts politiques plus profonds, ce tome reste assez léger. L'intrigue n'avance pas très vite et on sent bien que la romance importe plus que le reste.
Je suis tout de même impatiente de connaître la suite.

Niveau graphique, si je trouve les personnages plutôt bien réussis, j'ai vraiment du mal avec les dragons.
Le dragon noir est moins "Pokémon" que Julius mais bon sang ! ce corps de vache pour un dragon, c'est une vraie déception pour moi.
Ce n'est qu'un point de détail peut-être mais les dragons ne me plaisent vraiment pas (sur certaines cases en tout cas).
Soit la mangaka ne sait vraiment pas les dessiner (dans certaines positions), soit c'est un choix assumé, du fait que ce sont des hommes-dragons mais je n'adhère vraiment pas.

Cette série prend son temps. Si je ne suis pas fébrile en attendant la suite je sais que j'achèterai le cinquième tome car j'ai bon espoir que l'intrigue devienne plus profonde.

A voir ce que nous réserve la suite...


​"Quelles pensées se cachent derrière ce regard perçant ?"

Rukul a été enlevée par l'effrayant Heine mais semble bien décidée à découvrir les secrets du sortilège qui touche Julius. Pour cela, elle commence à mettre à profit tout ce qu'elle a appris depuis son arrivée au palais... En côtoyant son kidnappeur, mais aussi les autres membres de la Légion, elle réalise alors que le dragon noir cache en lui une étrange souffrance... Et si le dialogue était possible ?

 

Les chroniques d'Azfaréo T04, Shiki Chitose
Éditions Akata
153 pages
6,99€
ISBN 978-2369747611

Commentaires