Les chroniques d'Azfaréo T05

 

Mignonnet

Pour le mardi manga j’ai lu le tome 5 des Chroniques d’Azfaréo, une romance fantasy.
(Mon avis sur les tomes 1 et 2, le tome 3 et le tome 4)

Rukul, jeune prêtresse, doit prendre soin de Julius, un dragon victime d’une malédiction.

L’intrigue de fond a quelque chose de La belle et la bête mais quelques complots politiques viennent un peu approfondir l’histoire.

Le tome 5 reprend exactement là où s’est arrêté le 4ème.
Grand combat entre Julius et Heine et surtout retour sur le passé de ce dernier.
J’ai beaucoup aimé connaître la genèse de sa « malédiction » mais à part cette partie, ce tome n’a pas beaucoup fait avancer l’histoire. Je l'ai trouvé un peu longuet tout en restant très superficiel.
Un nouveau personnage va faire son entrée dans le tome 6, ce qui relancera peut-être l’intrigue.

La série étant complète en 9 tomes, j’irai au bout de toute façon.

Côté graphismes j’aime toujours autant Rukul et les personnages humains en général, un peu moins les dragons.

Si j’adore la fantasy j’avoue que la romance me laisse de marbre et là forcément, comme ça tourne au triangle amoureux, je ne suis pas forcément à fond dedans.

Mais les amateurs du genre seront forcément séduits par cette série manga.

 


Tandis que Rukul pensait enfin pouvoir se rapprocher de Heine et adoucir sa colère,
Julius fait son apparition ! Furieux que sa protégée ait été enlevée, le roi d'Azfaréo
compte bien la ramener avec lui. Commence alors un terrible combat entre les deux
dragon... Impuissants, les autres membres de la Légion et la prêtresse assistent à
l'affrontement...

 

Les chroniques d'Azfaréo T05, Shiki Chitose
Éditions Akata
176 pages
6,99€
ISBN 978-2382120316

Commentaires