L'univers du Sorceleur : The Witcher illustré : Le dernier voeu

 

Enfin LA rencontre

Ah Géralt, Géralt…
Vous aussi êtes au taquet pour la prochaine saison ?
J’ai tellement hâte de revoir en chair et en muscles mon Sorceleur préféré !!!

En attendant, j’ai pu le retrouver dans ce nouveau tome illustré.
Il s’agit de la dernière nouvelle du premier tome, Le dernier vœu.

Dans cette nouvelle, Géralt fait la connaissance de Yennefer.
Alors que Jaskier et le Sorceleur sont tranquillement en train de pêcher, ils libèrent accidentellement un djinn. Jaskier est attaqué et le seul moyen de le sauver est une formule magique connue de la magicienne Yennefer. Une rencontre qui va sceller le destin des deux héros…


Cette nouvelle est probablement ma préférée du premier tome (mais je dis peut-être ça de chaque nouvelle... Cet univers me fascine !). J’adore le personnage de Yennefer de Vengerberg !

Le texte d'Andrzej Sapkowski est toujours un régal mais une fois de plus, tout l’intérêt de cette version réside dans les illustrations, ici de Mikaël Bourgouin.
(Le premier tome, Le Sorceleur avait été illustré par Timothée Montaigne et le second, Le moindre mal, par Ugo Pinson).

J’aime voir comment les artistes imaginent les scènes, les personnages, les monstres, les décors… Chacun y apporte sa patte, sa sensibilité, sa vision de l’univers de The Witcher.


Une fois de plus on en prend plein les yeux grâce à cet immense format.
J’ai adoré observer chacune des illustrations (un des personnages m’a tellement fait penser à De Vinci !).
Elles sont plus brutes sous les pinceaux de cet illustrateur, je leur ai trouvé moins de texture mais les drapés sont grandioses. Il y a un vrai souci du détail chez chacun des illustrateurs de la collection, tout comme dans l'édition, ce qui en fait des objets de collection sublimes.

Un vrai régal pour les fans !
À découvrir, que vous connaissiez déjà l'univers du Sorceleur ou non.


Geralt de Riv ! répéta la magicienne en le regardant de derrière ses cils noirs. Comment es-tu entré ici ? Et avec quelle intention ? Tu n'as pas fait de mal à Berrant, j'espère ?
Non, je ne lui ai pas fait de mal. Yennefer, j'ai besoin de ton aide.
Un sorceleur, murmura-t-elle en se rapprochant encore et en resserrant son manteau sur elle. Et le premier que je vois de près n'est autre que le célèbre Loup Blanc. J'ai entendu toutes sortes de choses sur ton compte.


Cet album illustre Le Dernier voeu, dernière nouvelle du premier tome de la saga littéraire Le Sorceleur, qui narre la rencontre entre Geralt et Yennefer.

Alors qu'ils s'adonnent à une paisible partie de pèche, Geralt et Jaskier libèrent accidentellement un djinn enfermé dans une amphore. Le troubadour n'a le temps de formuler qu'un voeu avant d'être violemment agressé par la créature déchaînée. C'est vers la cité voisine, Rinde, que Geralt transporte son compagnon de route dans un état critique. On conseille alors au sorceleur de rencontrer la seule personne à même de dispenser une formule magique curative, Yennefer de Vengerberg. Geralt ne le sait pas encore, mais il va sceller son destin à celui de cette magicienne...


La rencontre d'un auteur et d'un artiste.

Succès mondial du jeu vidéo, série événement sur Netflix, l'univers du Sorceleur, créé par Andrzej Sapkowski, inspire le dessinateur Mikaël Bourgouin.

Une immersion inédite dans le monde de Geralt de Riv.

 

L'univers du Sorceleur : The Witcher illustré : Le dernier voeu, Andrzej Sapkowski, Mikaël Bourgouin
Éditions Bragelonne
56 pages
24,90€
ISBN 979-1028115432

Commentaires