Mashle T05

 

Temps mort

Alors que le tome précédent était plein de révélations, ce cinquième opus des aventures de Mash offre une pause (relative) à notre héros.

Les combats prennent fin, Mash peut enfin savourer quelques choux à la crème avec ses amis - anciens et nouveaux - mais la rumeur selon laquelle notre costaud de service est dépourvu de pouvoirs circule tant dans les couloirs qu'elle finit par remonter auprès des plus hautes instances.
Mash va devoir affronter de nouvelles épreuves, passer devant un conseil pas vraiment gagné à sa cause et se préparer à une suite des évènements plutôt musclée.
Juste le temps de faire un tour sur le Chemin de Marchett et de reprendre des forces auprès des siens...

Cette série manga m'amuse toujours autant. La parodie de HP est à nouveau bien présente avec le Chemin de Marchett et l'épisode des baguettes magiques. De l'humour bien potache comme je l'aime !

Les nouveaux antagonistes du héros sont pour le moins intrigants et on avance gentiment dans l'intrigue.
Certes, les combats se règlent un peu vite et facilement mais c'est la marque de fabrique de Mashle : un manga léger, drôle et parodique avec des personnages complètement déjantés et attachants.

Je sais que je vais toujours passer un bon moment de lecture en ouvrant Mashle et j'ai hâte de connaître la suite !


Alors que Mash et ses camarades célèbrent leur victoire face à Magia Lupus, un sbire de la mystérieuse organisation "Innocent Zero" vient gâcher la fête. Abel apprend alors à ses dépens que ce nouvel ennemi utilise une magie noire très puissante... Mais il en faut plus pour effrayer Mash qui contre-attaque grâce à ses muscles d'acier ! Malheureusement, cet affrontement ne sera pas sans conséquence puisque, plus tard, il se retrouve convoqué devant une commission d'enquête à cause d'une rumeur à son sujet.. Parviendra-t-il à garder son secret caché ? 

 

Mashle T05, Hajime Komoto
Éditions Kazé
192 pages
6,99 €
ISBN 978-2820343000

Commentaires