Le renard et le petit tanuki T04

 


Fondance absolue !

Quel bonheur de retrouver Manpachi, Senzo et tous les autres métamorphes !!!! Ce manga c'est un shoot de mignonnitude à chaque fois. (Mon avis sur le tome précédent ici).

Dans ce tome 4, nous en apprenons beaucoup sur le passé de Senzo, sur l'une de ces plus grandes blessures - terriblement touchante - mais nous faisons également une plongée dans le folklore japonais avec l'origine des métamorphes et leur naissance. J'aime que la mangaka mêle un peu les genres, qu'on trouve de l'humour, de la tendresse et de la magie. Ombre et lumière s'entremêlent et c'est chouette !

Manpachi est un personnage craquant à souhait mais Senzo est définitivement le plus intéressant à suivre. Il est complexe, plein de contradictions, en lutte permanente et surtout victime des préjugés qui l'enferment.
Les autres personnages ne sont pas en reste, qu'ils soient loups, chiens ou autres bestioles à poils ou à plumes. Tous sont porteurs de messages à leur manière.
L'intrigue se complexifie, un nouveau personnage fait son apparition et une terrible menace semble se profiler à l'horizon.

Je ne sais pas où mène l'intrigue mais en tout cas je ne me lasse pas de découvrir les aventures de ces métamorphes.
C'est plein de bons sentiments qui font un bien fou. Je voyage loin à chacune de mes lectures, dans une bulle ni trop sucrée ni trop violente. Un pur bonheur.

Je suis toujours aussi épatée par la qualité des graphismes, par ce don qui permet de donner vie à des personnages, des émotions, des caractères avec un simple crayon. Chaque page est un régal et chaque tome se lit bien trop rapidement.

Cette série manga est vraiment l'une de mes favorites et je me languis de lire la suite.

Un livre qui peut faire le tour de la famille et fera fondre tous les cœurs. 


Animaux magiques et folklore japonais : un conte touchant pour faire grandir les petits... et les grands !

Hagiri et son coéquipier l'ont échappé belle : même s'ils ont été démis pour un temps de leurs fonctions, ils n'ont pas été exclus de la meute ! Et, à sa grande surprise, Senzo a reçu toute la reconnaissance des loups pour son aide...

Quant au raton laveur fou furieux qui poursuivait la petite Milk, il a retrouvé son aspect normal, mais perdu l'usage de la parole ! Sans compter qu'il semble encore très farouche... Manpachi arrivera-t-il à s'en faire un ami ?

 

Le renard et le petit tanuki T04, Mi Tagawa
Éditions Ki-oon
7,90 €
190 pages
ISBN 979-1032710234

Commentaires

Enregistrer un commentaire