Mashle T06

 

Un bon tome !

Je continue mon marathon manga avec le tome 6 de Mashle (mon avis sur le tome 5 ici).

C'est avec plaisir que je suis retournée à l'académie Easton.
Cette fois, nos héros déjantés font face aux deux premières épreuves de sélection.
Mash, dépourvu de magie, pourra-t-il s'en sortir cette fois grâce à ses muscles ?

Ce sixième opus des aventures de Mash m'a vraiment beaucoup plu.
Bien sûr, parce qu'il est avant tout complètement décalé et que cet humour potache me régale à chaque fois.
Mais pour le coup, ces épreuves m'ont carrément emballée. 

J'ai adoré les références que l'on retrouve ici et là. J'ai cru y voir une image digne de Spartacus et une arène sortant de Battle royal ou Hunger games.

De nouveaux personnages font encore leur apparition mais c'est la relation d'amitié entre Mash, Finn et les autres de son dortoir qui me plaît le plus.

Mashle ce n'est pas que de l'humour bien gras comme un chou à la crème, c'est aussi de beaux sentiments et une critique des sociétés élitistes. OK, bien enrobée la critique mais ce côté léger fait quand même beaucoup de bien entre deux lectures plus denses.

Je suis curieuse de voir comment va se dérouler la fin de ces épreuves et comment Mash va pouvoir poursuivre son chemin de ce monde de magie.

Vivement la suite !

 

Mash, accompagné de sa joyeuse bande d'amis, profite des vacances pour se rendre chez son père. Au même moment, un assassin est envoyé à ses trousses pour l’empêcher de participer aux épreuves de sélection. Mais il tombe sur un obstacle de taille : Rayne, l'Élu divin, qui déchaîne ses pouvoirs insondables au cours de l’affrontement ! Bien que la compétition n’ait même pas commencé, l’atmosphère est déjà extrêmement tendue… Mash réussira-t-il à renverser les idées reçues et à se distinguer au cours des épreuves ?

 

Mashle T06, Hajime Komoto
Éditions Kazé
6,99 €
192 pages
ISBN 978-2820341273

Commentaires