La boîte à musique T05 - Les plumes d'aigle douce

 

Toujours un coup de cœur

 Connaissez-vous La boîte à musique ?
On adore cette série BD à la maison ! (J'ai parlé du tome 1 ici, des tomes 2 et 3 et du tome 4 ici).

Nola a hérité de sa maman décédée une boîte à musique un peu particulière. Lorsqu’elle en tourne la clé, la petite fille se retrouve dans l’Hexomonde où vivent d’étranges créatures.

Dans ce cinquième tome, c’est la panique ! Nola ne peut plus rentrer chez elle. La clé est tombée et la voilà coincée dans l’Hexomonde. Seule solution, préparer une poudre de lévitation mais l’un des ingrédients - des plumes d’aigle douce - est introuvable. Nola et ses amis partent donc en quête de la créature.

J’ai adoré ce tome !
À nouveau les graphismes et les couleurs sont sublimes !! C’est un régal de visiter Pandorient et de découvrir de nouveaux personnages. On est propulsés dans un monde magique, certes un peu dangereux mais qui continue à nous faire briller les yeux.
On retrouve toutes les belles valeurs que véhicule cette série BD : l'amitié, le respect de la nature, l'acceptation de soi et des autres, de la tolérance en général...
Il y a quelque chose de très poétique dans les illustrations et les couleurs. Bref, je ne m'en lasse pas !
Quant à la fin, elle promet un tome 6 génial !

C’est à chaque fois un beau voyage plein de Fantasy, d’humour et d’amitié.
Une excellente BD qui peut faire le tour de la famille.

À découvrir !!!

 

Alors qu'elle s'apprête à quitter Pandorient pour goûter un repos bien mérité dans son propre monde, Nola, terrifiée, découvre que la porte de retour vers l'Héxomonde est fermée ! La clé est-elle tombée de la serrure de la boîte à musique ? Quelqu'un l'a-t-il volée ? Qu'importe : il faut agir ! La jeune héroïne, aidée de ses amis Anton, Igor et Andréa, va donc essayer de fabriquer une poudre magique, seule capable de dénouer la situation. Il va malheureusement lui manquer un ingrédient : des plumes d'aigle douce, un oiseau à plumes poilues, protégé car en voie de disparition… Avec cet album fin de cycle, Carbone et Gijé font à nouveau preuve des infinies possibilités de leur univers, offrant une aventure riche en rebondissements, parlant en filigrane de la protection des animaux.

 

La boîte à musique T05 - Les plumes d'aigle douce, Gijé, Carbone
Éditions Dupuis
56 pages
12,50 €
ISBN 979-1034753031

Commentaires

Enregistrer un commentaire