À quoi tu joues, Ayumu ?! T01

 

Une adorable comédie romantique

J’ai lu… le premier tome de À quoi tu joues, Ayumu ?! et j’ai beaucoup aimé ce manga léger et mignon.

Urushi est la présidente du club de shogi. Enfin, club est un grand mot puisqu’il ne compte qu’un autre membre : Ayumu. Urushi est persuadée que le jeune garçon est amoureux d’elle mais, malgré la tonne de compliments sous laquelle il la couvre, Ayumu ne dévoile jamais rien de ses pensées. En fait, l’adolescent a décidé qu’il ne se déclarerait que le jour où il réussirait à battre Urushi, la reine du shogi. Problème, Ayumu n’est vraiment pas doué pour ce jeu…

Petit manga se passant dans l’enceinte d’un lycée, deux ados un peu gauches, qui n’assument pas vraiment leurs sentiments donnant lieu à des situations embarrassantes et/ou cocasses, ça vous rappelle quelque chose ?
Soichiro Yamamoto est l’auteur de Quand Takagi me taquine, et ce nouveau titre y ressemble beaucoup.
Au-delà du côté drôle et mignon, j’ai surtout beaucoup aimé découvrir le shogi, sorte de jeu d’échecs très populaire au Japon. Je ne connaissais pas du tout et bien que ça semble très compliqué, ce jeu m’intrigue beaucoup.

Niveau graphisme, c’est rond, les personnages sont très expressifs, on reconnaît de suite la patte du mangaka que j’apprécie beaucoup.

Cette nouvelle série connaît un tel succès au Japon qu’une adaptation animée est prévue.

Si vous aimez Quand Takagi me taquine, vous allez forcément craquer pour ce nouveau duo !

 

Urushi Yaotome, élève en classe de première au lycée, est la présidente du club de shogi. Elle est pratiquement sûre qu’Ayumu Tanaka, seul membre inscrit et élève en classe de seconde, est amoureux d’elle. Ensemble, tous les jours après les cours, ils font des parties de shogi mais Ayumu s’obstine à refuser d’avouer clairement ses sentiments. Et ce n’est pas un hasard : il s’est juré de ne pas déclarer sa flamme avant d’avoir battu la jeune fille ! Le problème... c’est qu’il est aussi nul au shogi que ce qu’Urushi est forte !


À quoi tu joues, Ayumu ?! T01, Soichiro Yamamoto
Éditions Nobi Nobi
146 pages
7,20 €
ISBN 978-2373496413

Commentaires