Shadows house T09

 

Un excellent tome

Pour ceux et celles qui n'ont pas lu les précédents, mon avis sur les deux premiers tomes est ici.
Ce tome ! Non mais CE TOME !
J’ai adoré !!!
Que de révélations !

On en apprend enfin (beaucoup) plus sur le passé des « poupées vivantes ». D’où elles viennent, qui elles sont et comment elles sont arrivées au Manoir Shadows.
Beaucoup de révélations également sur Emilico et Kate.
Et malgré ces révélations, de nouveaux mystères se font jour.

J’ai trouvé quelques similitudes avec The Promised Neverland - que ce soit dans le scénario ou dans le graphisme de certains personnages - mais comme j’ai adoré TPN ça me va bien.

J’aime toujours cette ambiance gothique, le mystère qui plane autour de l’aïeul et maintenant sur l’endroit d’où viennent les poupées.
Les illustrations sont somptueuses. J'aime ce mélange d'humour et de noirceur. Je ne peux m'empêcher de penser à Tim Burton à chaque fois.

J'ai dévoré ce tome à une vitesse vertigineuse tant il est prenant et je trépigne déjà d’impatience de lire le dixième !!!

 

Commentaires