Magic Charly T01 L'apprenti (version audio)

 


❤️ Coup de cœur ❤️


J’ai déjà terminé la trilogie de Magic Charly (mon avis sur le premier tome version papier est ICI) mais c’est avec un immense bonheur que je suis retournée à Thadam avec le tome 1 en audio.


Magic Charly c’est l’un des plus beaux univers Fantasy de la littérature jeunesse française à mes yeux, rien que ça !


Charly Vernier découvre que sa grand-mère était un membre imminent de la société magique et qu’il est, lui aussi, un magicier. Mais la vieille dame court un très grave danger et Charly, s’il veut la sauver, va devoir affronter bien des épreuves. Aux côtés de Sapotille, June, une étrange serpillière et des grimoires volants, une incroyable aventure attend le jeune garçon.


Magic Charly est l’un des titres que je recommande le plus autour de moi.

L’univers est d’une grande richesse, il ne peut que faire rêver les petits et les grands.

Le récit est plein de rebondissements, d’humour, de belles valeurs et la plume d’ @audreyalwett est aussi intelligente que fluide et agréable à lire.


Quant à cette version audio, je l’ai adorée !

La voix de Guillaume Marquet est très agréable, il interprète parfaitement les personnages et passe chacune des émotions que j’ai pu ressentir dans la version papier.


Un véritable plaisir de retrouver ces personnages que j’aime tant ! Avec cette écoute j’ai vu combien l’autrice a si bien maîtrisé son histoire, des détails au début ont pris un autre relief en connaissant la suite.


Un titre idéal pour les trajets en voiture de l’été qui s’annonce ou le soir avant de s’endormir pour faire des rêves magiques.


Si vous n’avez pas encore découvert Thadam et ses fameuses courses de citrolles, foncez !!!

 

Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes... Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly!

On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.

Guillaume Marquet nous transporte avec talent dans l’univers magique et pétillant de Thadam, à la rencontre d’une galerie de personnages irrésistibles !

 

Magic Charly T01 L'apprenti, Audrey Alwett, lu par Guillaume Marquet
Éditions Gallimard jeunesse
10H d'écoute
21,90 €

Commentaires