Inheritance games T03

 

Belle fin de partie

Je viens de finir la trilogie Inheritance games (j'ai parlé du tome 1 ici et du tome 2 là). Il est rare que j’enchaîne les tomes d’une saga aussi rapidement mais j’ai vraiment adoré cette intrigue tellement originale.

Avec ce dernier opus j’ai enfin obtenu toutes les réponses que j’attendais. Enfin je sais pourquoi Tobias Hawthorne a choisi Avery, une inconnue, comme héritière au détriment de sa propre famille.

J’ai adoré les énigmes, les jeux de pistes, les casse-tête.
J’ai encore plus adoré les personnages. Tous. Je pouvais presque les voir évoluer devant mes yeux. Je les ai aimés individuellement mais j’ai surtout adoré la dynamique de groupe. Cette façon qu’ils ont tous de se soutenir, de se tirer vers le haut, chacun avec sa personnalité. Aucun des personnages ne ressemble à un autre mais tous ont quelque chose à apporter.

Ce qui fait une bonne histoire pour moi c’est lorsque l’on est tellement happé par l’intrigue qu’on ne se demande pas si elle est crédible.
Bien sûr que l’autrice va loin dans les ramifications familiales mais ça n’a pas la moindre importance. Seul l’énigme et sa résolution compte.

Les chapitres courts qui font qu’on a envie d’en lire un autre et encore un autre. Des personnages attachants. Une enquête, une course contre la montre, des énigmes qui nous donnent à nous aussi l’envie d’être un joueur. Le cadre somptueux.
Et les petits-fils Hawthorne…

Je suis ravie de pouvoir les retrouver en septembre.

Vraiment une excellente saga young-adult !
Et maintenant, je DOIS apprendre à jouer aux échecs...

À découvrir si ce n'est déjà fait.



Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?

Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.

Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?

Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.

 
 
Inheritance games T03, Jennifer Lynn Barnes
Éditions Pocket Jeunesse
456 pages
18,90 €
ISBN 978-2266331449

Commentaires