Shadows house T10

 

Un excellent tome !!!

Quel bonheur de retourner au manoir Shadows auprès de Kate et Emilico.
Et ce tome est particulièrement réussi. Que de révélations !!!

On repart en arrière dans l'histoire, très loin en arrière puisqu'on découvre la naissance de Kate.
Petit à petit le mystère du manoir Shadows se dévoile.
Nous devinons peu à peu ce qu'il s'est réellement passé, qui sont l’aïeul et les adultes du manoir.
On sort même un peu pour visiter l'île et on comprend pourquoi les choses sont telles qu'elles le sont pour les poupées vivantes...

J'ai absolument adoré ce flashback. Le puzzle se met en place et l'image d'ensemble - terrible - apparaît.
Quelle originalité dans le scénario !!!
Ce titre est bien plus profond que ce que les tout premiers tomes pouvaient laisser croire.
Ce manga est vraiment génial !

Graphiquement, c'est toujours aussi beau. Cette ambiance gothique à la Burton tout en restant kawaii me régale à chaque fois.
Rien n'est laissé au hasard. Chaque illustration est pensée, pesée, rien n'est anodin. Ne serait-ce que la première page juste avant le sommaire.
Du grand art !!!

Un manga à découvrir impérativement si ce n'est déjà fait !
(Mon avis sur les deux premiers tomes pour ceux qui souhaitent découvrir la saga est ICI).



Jeu d'ombres

Le manoir était un lieu idyllique. La noble famille Mirror qui l’habitait était aimée de son peuple et régnait sur une île accueillante. Mais les cris de joie d’hier ne résonnent plus entre les murs de la Mirrors House…

 

Shadows house T10, So-ma-to
Éditions Glénat
160 pages
7,90 €
ISBN 978-2344056608

Commentaires