Shadows house T05

 

Toujours plus sombre

J'aime énormément Shadows house, série manga qui a un côté Tim Burton que j'adore (avis sur les tomes 1&2, tome 3 et tome 4).
Les Shadow sont des êtres étranges, sans visage, produisant de la suie et employant des « poupées vivantes » afin de représenter leurs émotions. Impossible de sortir du manoir, aucun visiteur ne pénètre jamais dans l'enceinte. Emilico, poupée vivante, et sa maîtresse Kate commencent à se poser de nombreuses questions... Quel est le secret derrière les murs du manoir Shadow ?

J’aime toujours l’ambiance sombre du manoir, la fraîcheur d’Emilico mais j’ai trouvé ce tome peut-être un peu plus « fouillis » que d’habitude.
De nombreux nouveaux personnages entrent en scène, ce qui m’a un peu perdue mais l’intrigue de fond devient plus dense et vraiment intéressante.
Kate et Emilico vont mener l'enquête afin de savoir ce que renferme le manoir alors que les agrégats de suie en font voir de toutes les couleurs aux poupées vivantes.
J’ai vraiment envie de connaître le fin mot de l’histoire.
Entre l'aïeul, la suie, le café, l'ombre, les porte-étoiles... il y a encore de belles heures de lecture à venir.

Suite à la grande révélation du tome 4, ce cinquième opus met surtout en place la suite - nouveaux enjeux, recherche d’alliés et suspicion de nouveaux ennemis.
On bascule doucement vers le gothique mais l’humour est toujours présent (le clin d’œil à Titanic était sympa et j'ai cru voir une référence à Ghost buster).

Les graphismes sont toujours aussi beaux, je prends toujours autant de plaisir à découvrir costumes et décors. Quant aux personnages principaux, je les trouve toujours aussi craquants.

Un tome 5 sympa même s’il m’a un peu moins emballée que les précédents.
Ceci dit, je prends toujours énormément de plaisir à lire ce manga, je me régale des illustrations, et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.



Du café est servi aux nouveaux adultes qui viennent de réussir l’Exhibition.

Celui-ci à peine bu, leurs yeux se remplissent d’une admiration teintée de folie, puis de larmes d’extase quand l’Illustre Aïeul apparaît devant eux.

Le manoir des Shadow ne serait-il pas en réalité… une prison ?

 

Shadows house T05, So-ma-to
Éditions Glénat
160 pages
7,60€
ISBN 978-2344046609

Commentaires