Called game T05

 

Un tome plutôt décevant

Jusqu'à présent j'aimais plutôt bien ce manga romantico-historique (mes avis sur le tome 1, tome 2, tome 3 et tome 4) mais j'avoue que ce tome 5 m'a globalement déçue.

Le graphisme est toujours aussi joli, les intrigues de cours me plaisent toujours et j'avais beaucoup aimé le voyage dans un autre pays du tome 4 mais ce tome 5 m'a paru inutile et répétitif.
L'intrigue n'a pas bougé d'un iota.
On en sait un peu plus sur Christina, qui n'est finalement pas seulement la douce et naïve sœur d'Anne mais s'avère tout aussi machiavélique que sa cadette.

A part ça ? Rien.
On revient sur Camilla, personnage bien fade, et sur sa fin, ce qui m'a paru sans réel intérêt.
Arthur n'a pas repris sa place, pas d'avancée dans sa relation avec Alna/Violette, et les complots à la cour semblent franchement réchauffés.

J'ai la désagréable impression que la mangaka étire l'intrigue pour faire du tome mais celui-ci en est du coup bien vide.

Ceci dit, le tome se conclut sur un point d'interrogation concernant Kay qui me laisse espérer un tome 6 plus intéressant.
L'idée de base me plaît toujours et j'aime vraiment le graphisme, je continuerai donc cette série manga.

A suivre donc, en espérant que l'intrigue avance réellement dans le prochain opus.


Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d'échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !

 

Called game T05, Kaneyoshi Izumi
Éditions Kazé
174 pages
6,99€
ISBN 978-2820340726

Commentaires