Magic Charly T03 Justice soit faite

 

À glisser sous le sapin

Fin de la trilogie de Magic Charly…
(J'ai parlé du tome 1 ici et du tome 2 là)

Si vous saviez comme j’ai aimé Thadam ! Les courses de citrolles, la librairie itinérante où les dictionnaires sont un peu rebelles, les madeleines de réconfort…
Dame Mélisse, Maître Lin, les chenapans de Saint-Fouettard, la tornade June, Mandrin, Sapotille et Charly bien sûr, Célestin et ses licornes. Et puis Pépouze, surtout Pépouze… ils vont tellement me manquer !

Difficile de parler du troisième tome d’une trilogie sans spoiler toutes les formidables aventures qu’ont vécu les héros. Les dangers qu’ils ont affrontés, les merveilles qu’ils ont accomplies…
Cette histoire est magique, tout simplement. Une belle Fantasy jeunesse, avec tout ce qu’il faut de merveilleux et de belles valeurs.
Des héros aux belles âmes, des méchants vraiment effrayants, des complices pleins de malice et d’humour.

J’ai adoré que l’autrice aborde le consentement, la justice, la rédemption, l’amitié, la famille…
Le seul point négatif à mes yeux est la place que prend la romance dans ce troisième opus. Si je la trouvais mignonne au début, elle a fini par m’agacer. Trop de répétitions (si elle avait « enfouît son nez dans son cou » une fois de plus j’aurais hurler), un peu trop niais pour moi mais je ne suis pas une grande romantique et c’est donc très personnel.

L’univers de Magic Charly m’a vraiment enchantée et je quitte à regret Thadam pour retourner à ma vie de quiétonne. Mais j’espère fort qu’Audrey Alwett nous offrira vite un nouveau voyage dans son imaginaire foisonnant.

À découvrir dès 10 ans.

 

Thadam est en danger : les pannes de magie se multiplient, les gens disparaissent mystérieusement et perdent la mémoire. Sapotille, June et Césaria tentent de déjouer les plans machiavéliques du juge Dendelion qui cherche à accaparer tous les pouvoirs. Seul Charly peut agir, mais il s'est perdu dans un autre monde. Sapotille et ses amis réussiront-ils à le retrouver pour contrer l'Académie et qu'enfin justice soit faite ?

 

Magic Charly T03 Justice soit faite, Audrey Alwett
Éditions Gallimard jeunesse
544 pages
17,50 €
ISBN 978-2075138383

Commentaires