La disparition d'Audrey Wilde

 

Un véritable voyage

Avez-vous déjà lu Eve Chase ?
Il y a quelque chose de magique dans ses romans.
Je suis tombée follement amoureuse de son Manoir en Cornouailles, de celui de Foxcote et je suis tout aussi charmée par La disparition d’Audrey Wilde.

Chaque fois, grâce à sa plume élégante, poétique, elle me transporte dans cette Angleterre fantasmée, cette campagne un peu sauvage, ces bâtisses de vieilles pierres envahies de fleurs.

L’autrice reprend son thème fétiche de la famille avec la construction que l’on connaît, l’alternance de chapitres dans le passé et le présent.
Deux familles, deux femmes, deux destins, liés par le manoir d’Applecote…

De nos jours. Jessie décide de fuir Londres et d’installer sa nouvelle famille recomposée dans un vieux manoir à la campagne. Les relations avec sa belle-fille Bella sont tendues, l’adolescente n’ayant pas digéré la mort de sa mère et le remariage de son père. Quant à sa nouvelle petite sœur Romy, elle ne cesse de la regarder d’un œil noir. Jessie peut-elle faire confiance à cette ado rebelle dont les frasques ont précipitées le déménagement ?

1959. Margot a trois sœurs qu’elle aime autant qu’elle jalouse. La petite Dot si différente, la sculpturale Pam et surtout la sublime Flora qui attire tous les regards.
Margot, elle, se trouve quelconque. Souvent dans ses pensées, elle ne peut oublier sa chère cousine Audrey, disparue mystérieusement.
Alors quand les filles sont envoyées à Applecote chez leurs oncle et tante, son obsession pour le mystère entourant sa cousine va refaire surface. Un été qui va bouleverser les sœurs à jamais…

J’ai furieusement aimé cette langueur dans laquelle le roman m’a glissée. C’était doux, violent parfois, souvent contemplatif mais la fin m’a laissée émue aux larmes.

Mon cœur était surtout en 1959. J’ai adoré les sœurs Wilde. Moins Jessie je l’avoue, un peu trop geignarde, un peu trop victime consentante mais au final c’est elle qui m’a le plus émue.
Mais les filles Wilde sont fascinantes. Cette sororité était magnifique, aussi belle, fragile et solide à la fois que le vieux manoir.

J’ai adoré ma lecture et serait forcément au prochain rendez-vous d’Eve Chase.

À découvrir !

 

Dans les années 60, au cœur de la campagne anglaise, quatre sœurs sont confrontées à l'énigme de la disparition de leur cousine.
" Une histoire passionnante : des sœurs, des secrets et un mystère non résolu. " Kate Morton
Lorsque Margot, quinze ans, et ses trois sœurs arrivent au Manoir d'Applecote en juin 1959, elles espèrent passer un été tranquille dans la campagne anglaise. C'est compter sans leur oncle et leur tante, qui ne parviennent pas à se remettre de la disparition de leur fille Audrey, cinq ans auparavant. Alors que les tensions entre les sœurs grandissent suite à la visite de deux beaux voisins, Margot se sent irrépressiblement attirée par le mystère de la disparition de sa cousine. Lorsque que l'été prend une tournure macabre, les sœurs doivent s'unir pour faire un choix cornélien.
Cinquante ans plus tard, Jesse est prête à tout pour que sa famille quitte Londres et leur maison, encore hantée par le souvenir de l'ex-femme décédée de son mari. Le splendide manoir d'Applecote, au cœur de la campagne anglaise, semble être la destination idéale. Mais Jesse se sent de plus en plus isolée dans cette immense demeure, le conflit entre elle et sa belle-fille s'envenime et elle est taraudée par toutes les rumeurs qui courent sur le manoir...

" Une histoire passionnante : des sœurs, des secrets et un mystère non résolu. " Kate Morton
" L'une des romancières les plus captivantes du moment. " Lisa Jewell
" Fascinant et riche en suspense " Clare Mackintosh 

 

La disparition d'Audrey Wilde, Eve Chase
Éditions 10/18
304 pages
21,90 €
ISBN 978-2264082060

Commentaires