Shadows house T06

 

Un tome palpitant

Lu pour le pumpkin autumn challenge le tome 6 de Shadows house.

J’aime toujours autant ce manga au style victorien/gothique qui me fait penser à Tim Burton et Rozen Maiden.

Emilico est la poupée vivante de Kate, une Shadow sans visage qui produit de la suie.
Ensemble, les demoiselles ont découvert que le manoir Shadow et l’illustre aïeul cachaient un terrible secret. Accompagnées d’autres poupées vivantes et maîtres rebelles, elles poursuivent leur enquête.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome (mes avis sur les précédents : tomes 1&2, tome 3, tome 4 et tome 5).
Ce tome est plein de rebondissements et d’action.
Emilico est toujours aussi adorable et on suit l’enquête de Kate avec curiosité.
Mais que cache cet aïeul ? Peut-il y avoir pire que ce que nous découvrons à chaque tome ?
Quant à John je le trouve de plus en plus attachant et drôle.

*** Attention spoiler ***

Dans ce tome, Emilico, Kate et tous les autres cherchent toujours à découvrir qui se cache sous l'ombre à la robe... et ils le découvrent !
Un peu d'enquête et un peu de "combat", encore un peu de révélations sur les adultes du manoir (dont une scène de "cocon" bien graphique et flippante), ce tome est vraiment palpitant !
Nous avons appris précédemment que les poupées vivantes étaient de véritables enfants enlevés à leurs familles, nous savons un peu mieux pourquoi les Shadows agissent de la sorte (même s'il reste pas mal de questions sur ce qu'ils sont vraiment) et que d'autres personnages, avant Kate, ont tenté de se rebeller.
Le pouvoir de John permet des scènes (et des réflexions du personnages) vraiment très drôles.

 L'intrigue de fond prend un tour de plus en plus sombre au fil des tomes et pourtant l'ensemble garde un ton léger et mignon. J'aime vraiment ce mélange des genres, l'ambiance très particulière de ce manga.

***

Graphiquement je le trouve superbe !
Les fauteuils, les costumes, les vases ouvragés, le manoir… j’ai l’impression qu’une sœur Brontë ou un lapin blanc pourrait débarquer à tout moment. J’adore cette ambiance !!

Une lecture qui colle parfaitement à la catégorie Cabinet de curiosités.

Vivement la suite !!!

 

Le groupe des camarades de promotion se réunit pour démasquer le responsable de l’incident du revenant. Leur quête de la vérité leur fera découvrir quelques-uns des sombres secrets qui envahissent le manoir comme de mauvaises herbes…

Que vaut vraiment une vie dans ce lieu où tout semble déformé ? 


Shadows house T06, So - ma - to
Éditions Glénat
184 pages
7,60€
ISBN 978-2344047699

Commentaires